Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland MV-8000 ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland MV-8000 ?
En clair, quelqu'un pourait m'expliquer avec des mots moins technique ce que lon peut faire avec ??
2
Es-tu allé voir la fiche ?

on y dit :

Citation : Studio de production autonome : échantillonneur, séquenceur, effets et gravure de CD.



elle est ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bon, allez, je me lâche :
Cette bécanne te permet d'enregistrer (de sampler), de séquencer, c'est-à-dire d'organiser tes samples dans des pistes que tu pourras traiter individuellement et de graver tes projets. voilà, en très gros.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Ok, je pense que je comprend a peu prés !
et est-ce qu'avec cette "bécane" il est possible de faire tout ce qu'on veut? je veux dire par la est-ce que l'on peut y rentrer nimporte quel sample de nimporte quel type de fichier ?
un sampler en fait c'est uniquement pour créer des samples ?
et un séquencer sert a les mettre en "ordre", en gros c'est sa ?
mais est ce qu'une bécane comme celle la peut sampler un sample venu d'ailleur (genre internet) ?
désolé je comprend pas tout !!
merci kan meme de m'accorder un peu de ton savoir :clin:
5
Le séquenceur ne sert pas que à mettre en ordre tes samples... Il sert aussi à controler des appareils externe... "faire jouer" d'autres synthés par exemple...

Citation : mais est ce qu'une bécane comme celle la peut sampler un sample venu d'ailleur (genre internet) ?
désolé je comprend pas tout !!



Les samples tu peux les copier sur la machine soit par le port usb ( venant d'un ordinateur donc ) soit les enregistrer par les entrées audio de la bête...
6
Cool !!
donc pour résumer, c'est un sampler, séquencer sur lequel on peut ajouter nimporte quel sample par le biais d'un port USB.
c'est bien ça ?
Génial !!
d'aprés vous sa vaut le coup ? :???:
7
Si tu cherches juste un sampler, ne t'encombre pas avec ça, et c'est cher si c'est juste pour sampler.
Un sampler, c'est une boîte vide dans laquelle tu mets toutes les sources que tu veux. Tu peux les renvoyer en les traitant (effets, cut, time stretch, etc.).
Regarde du côté du SP 404, je pense que c'est pas mal pour débuter, mais si tu es sûr de ton budget et de ton envie d'avoir plus gros, tu peux... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Essaye d'apprendre un peu les termes techniques ( dans tes questions on voie que tu pannes pas grand chose )...

Peut être que cette machine corespond à tes besoins, peut être pas... Mais en tout cas au niveau de compréhension que tu as actuellement tu ne peux pas savoir, c'est évident.

Commence par lire le glossaire et les dossiers, puis le forum... et enfin pose des questions sur des points précis que tu n'auras pas compris après ça...

La MV8000 est une GrooveBox ( un peu plus perfectionnée que les autres il faut le reconnaitre )... Dans cette catégorie il y pas mal de références à comparer... Il faut aussi voir que si tu as déjà un PC, un logiciel et une carte son pour beaucoup moins chers feront beaucoup plus ; c'est peut être mieux pour découvrir la chose...

Tout ça dépend aussi du style de musique que tu comptes faire...
9
Merci, c'est sur que j'ai un peu de mal mais sa sa viendra, par contre je viens de voir le prix de la bécane... je crois que je vais alé voir autre chose. En tout cas merci pour les conseil, ils me seront utiles !!!
:clin: :clin:
10
Encore une fois : à ton service...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud