Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation electrique d'un home studio

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 402 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Installation electrique d'un home studio
Bonjour, je met mon post ici vu que je n'ai pas trouvé de rubrique adapté;
Il s'agit donc d'une question sur mon installation électrique pour mon home studio ,comme il est dit souvent c'est un paramètre très souvent ignoré est source d'énormement de problème qui sont les parasites et les bruits de fond du a des appareils mal relié a la terre ,et c'est mon cas ,car ma prise électrique n'a tous simplement PAS de mise a la terre ,et ceux,nul part dans la pièce ,(et sur laquel est branché toute mon installation audio (ordi et écran compris)par contre j'ai un radiateur juste a coté de mon installation ,et l'on m'a dit que les tuyaux de radiateur serai un point de masse extrêmement bon (il parrait que les électricien s'en servent comme point de réference pour tester les masse des prises électriques) mais je voudrais savoir si c'était vraiment le cas et que même sur un conduit de radiateur qui alimente 17 étage d'un immeuble je pouvait l'utilisé sans risque ??? je voudrai donc avoir plus de détail sur sa ,en fait quelles sont les règles d'or pour bonne installation électrique d'un home studio ?
Merci d'avance pour votre aide ..
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol c'est cool C_ky


Hors sujet : Attend :idee2: j'ai trouver une solution pour ce putin de mur :fache2:

:nawak: :rocket:



:diable: :tourne:



En tout cas merci Kluck, tu nous a éviter la mort a tous!!! :surpris:
12
Ouaip

désolé pour le ton un peu professoral mais en gros l' installation éléctrique doit être de la même qualité que votre matos ,
j'ai discuté avec des gars qui utilisaient des micros et des préamps a lampe sans avoir de terre . et là en cas de gros pépin (le verre de coca sur le rack) c' est 500 volts dans les dents.

l' arrivée electrique de ton home studio doit avoir la terre et être protégée au minimum par un fusible , l' idéal serait d'y mettre en plus un disjonteur différentiel 30mA

Chez moi j' ai aprés le compteur et uniquement pour le studio

- un disjoncteur
- un transfo d'isolement pour remettre le neutre a la terre et ainsi éviter les plocs de frigo qui démarre chez la voisine
- un disjoncteur pour proteger le secondaire du transfo
- un tableau de distribution avec un 30 mA par réseau de prise et un fusible par prise
(j' ai séparé l' éclairage , le matos informatique , la table mix et le reste du matériel audio) en 4 sous réseau


Tous mes appareils sont mis a la terre , y compris ceux qui a priori n' ont pas de terre prévue (un cable sur une vis du chassis) , tout mon cablage est surdimmensionné et comporte un minimum de multiprises et de toute façon AUCUNE multi prise n' est cachée derriere un meuble mais elles sont fixées directement sous les plans de travail du studio

et je n' ai aucune ronflette
13

Bonjour à tous

 

J'installe un home studio et j'ai quelques questions à vous poser concernant mon installation éléctrique.

 

J'ai un boitier 30mA et sur un mur j'ai la possibilité de faire entre 6 et 10 prises  force (donc reliées à la terre)

 

Simplement, je voulais savoir (parce qu'une prise ... ca coute très chère) si les prises multiples reliées sur une prise terre est problématique (génération de bruit ? surchauffe ? parasites ?)

Peut être que certains matériels peuvent être branchés sur une prise multiple et d'autres non ...

 

Merci pour vos éclairages ! (haha c'est le cas de le dire)

 

Voici tout le matériel que j'ai :

 

2 enceintes monitorings

1 ordinateur

1 carte son (pas alimenté en fire wire)

2 synthés

1 synthé en rack

1 MPC 2000

1 platine

1 table de mix

1 micro / préampli

 

et ensuite 2 lampes d'éclairages classique... 2 disque dur externes ...

 

 

Bonne journée !

14

Perso, et je n'ai pas honte de le dire, j'ai sur un seul circuit mon frigo/cuisine, et mon HS.

Aucun soucis de parasites, ronflettes ou autre désagrément.

 

Pour les multiprises, elles ont mauvaise réputation à cause des incendies qu'elle généraient dans le passé avec les vieilles instal' électriques. Si ton installation est récente tu ne crains rien, ça disjoncte immédiatement en cas de court circuit, de fuite sur la terre ou de surcharge.

15

Salut

 

J'ai lu plus haut dans ce topic  que quelqu'un parlait de transfo d'isolement ... Est-ce que vous auriez une référence précise à conseiller.

Il m'en faudrait un pour isoler mon home studio composé de :

- 1 PC

- 1 carte son nomade

- 1 contrôleur midi

- 1 MPC

- 1 ASR10R

- 1 platine

- 1 mixette

- 1 préamp à lampe

- 1 compresseur / limiteur

- 1 synthé

- 1 ampli basse

- 1 gestionnaire de monitoring

- 1 paire de monitoring

 

On m'a parlé d'un transfo d'isolation 220-220V en 16A ... mais je n'y connais rien.

Je suis preneur de toute info et conseil à ce sujet.

Merci