Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation electrique d'un home studio

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 401 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Installation electrique d'un home studio
Bonjour, je met mon post ici vu que je n'ai pas trouvé de rubrique adapté;
Il s'agit donc d'une question sur mon installation électrique pour mon home studio ,comme il est dit souvent c'est un paramètre très souvent ignoré est source d'énormement de problème qui sont les parasites et les bruits de fond du a des appareils mal relié a la terre ,et c'est mon cas ,car ma prise électrique n'a tous simplement PAS de mise a la terre ,et ceux,nul part dans la pièce ,(et sur laquel est branché toute mon installation audio (ordi et écran compris)par contre j'ai un radiateur juste a coté de mon installation ,et l'on m'a dit que les tuyaux de radiateur serai un point de masse extrêmement bon (il parrait que les électricien s'en servent comme point de réference pour tester les masse des prises électriques) mais je voudrais savoir si c'était vraiment le cas et que même sur un conduit de radiateur qui alimente 17 étage d'un immeuble je pouvait l'utilisé sans risque ??? je voudrai donc avoir plus de détail sur sa ,en fait quelles sont les règles d'or pour bonne installation électrique d'un home studio ?
Merci d'avance pour votre aide ..
2
Bon je vient de trouvé une partie de la reponse dans le tutorial monter un home studio ,

Citation : La première méthode dite du “super bricolage” consiste à dénuder un fil sur une longueur de 15 cm, de grater la peinture du radiateur et de plaquer (et non enrouler, c'est très important) le fil le long du tube d'arrivée d'eau chaude. Pourquoi ? Parce que la chaudière est toujours connectée à la terre d'une manière profesionnelle (norme ISO d'instalation et de sécurité). Croyez moi, cela fonctionne très bien - surtout si votre chambre a un sol en moquette !



maitenant sa c'est valable pour une maison , mais un appart ou le fameux tyaux d'eau chaude se trimbale dans au moins 17 appart ,est ce toujour valable ?
3
Hum ...

Est ce que tu aimes tes voisins?

Parce que en cas de probleme tous ceux qui seront reliés à l'eau à proximité seront "touchés".

Les conduites d'eau sont mises à la terre mais ce n'est pas une prise de terre!

le mieux est d'appeler un electricien qu'il te mette un reseau avec terre.
Cependant en attendant tu peux utiliser une rallonge de ta salle de bain ou de ta cuisine, qui doivent avoir la terre, c'est normalement obligatoire !

Donc il est fortement déconseillé de se relier aux conduites d'eau.

Pour eviter au mieux les parasite, il faut eviter les tube cathodique, les moteurs en tout genre sur le meme circuit electrique que les element de la chaine du son... Mais cela est à mon avis impossible pour beaucoup...

Voila A+
4
Ba je doit avouer que mes voisins sont pas super sympa , sa leur feraient peut etre du bien de se prendre des coup de jus ...
pour se qui est des autres élements je vais m'acheté des ecran plat demain donc l'histoires des tubes cathodiques est reglé (PS: prioritairement a cause de la place n'imaginés pas que je me paye des écrans plat juste pour eliminé les parasites :) ) et j'ai isolé electiquement les élements PC et audio et les mettant sur une multiprise diférentes (leur reseau de masse a defaut de ne pas etre relié a la terre seront au moins separé et j'eviterai les parasites venant du PC)
par contre la rallonge pour récuperé la terre c'est impossible pour moi , donc je vais me retranché sur l'installation actuel ,et je vais voir pour le rajout de la masse sur la prise
merci pour tes infos
5
La seule solution serait de mettre la terre sur tes prises ou la rallonge...

En meme temps si tu n'as pas de problèmes de parasites, tu ne devrais pas avoir de problèmes...

A+
6
G u l e mm problème ke toi, donc pour l'instan je tire des rallogne d'un peu partout de la maison....
c la vie :tourne:
7

Hors sujet : mode modo: [ON]



Hors sujet : mode modo: [OFF]

8
:nawak: escusez moi c'est l'habitude, je ferais d'avantage attention a l'avenir.
9
Salut

la terre dans un équipement électrique c 'est tout simplement votre survie , les parasite ne sont qu' un petit phénomème pénible pour nous musiciens , mais sans terre vous risquez votre peau au moindre problème

pour le coup des tuyauteries ca ne marche plus car les installateurs protégent les équipements avec des manchons isolants et oublient une fois sur deux de refaire la continuité de masse.
de plus c' est formellement interdit

Je travaille chez un des leaders mondiaux de l' electricité et je peux vous assurer que 3 morts de chocs electrique sur 4 auraient été sauvés par une installation correcte :(((
10
T'inquiéte Chewby.

Hors sujet : attend je t'ide a éclater le mur :nawak: