Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom sur Jack

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 8 575 vues
  • 7 followers
1 Alimentation phantom sur Jack
Salut,

J'ai un enregistreur numérique "MicroTrack 24/96" de chez M-Audio...
J'ai un micro canon Audio Technica.

Lorsque j'enregistre avec l'alimentation phantom, je n'ai aucun son!!
Comment fonctionne l'alimentation phantom sur les prises Jack (je savais pas que c'était possible)??

Pour ce qui est du cable, j'en ai un avec un jack (pour l'enregistreur) d'un coté et une prise XLR (pour le micro) de l'autre.

Si quelqu'un pouvait m'aider...
D'avance, Merci! :bravo:
2
Bonjour,

Je me fait ma propre réponse après une longue recherche sur internet...
Toutefois, je ne suis pas sur de la réponse...

Apparemment, pour faire passer mon alim phantom dans le cable, la prise Jack, reliée à l'enregistreur' doit être symétrique.
Il me faut donc une prise Jack stéréo!!

Ceci dit, les cables d'environ 5 mètres avec une XLR femelle et un jack stéréo mâle ne sont pas courant!!!!!

A+
3
Exactement, fo du symetrique

la phantom passe entre les points 1 et 3, qui sont relies sur un jack mono.

Faut faire attention a pas griller son alim phantom avec un court-circuit comme ca
4
Merci bien...

Je vais de ce pas me faire mon cable (parce que j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve que des cables de 1 mètre)....
Je vais partir d'un cable à deux jacks symétriques.... et je remplacerai un des jacks par une prise XLR...

A+
Nico.
5

Citation : les cables d'environ 5 mètres avec une XLR femelle et un jack stéréo mâle


uff :oo:
6
Pour prendre du son avec une perche de 4 mètres...
Sortie du micro en XLR
Entrée de l'enregistreur en jack symétrique...

Donc j'ai pas trop le choix pour le cable! :??:
:clin: A+
Nico.
7
On ne dit pas jack stereo mais TRS, stereo c'est le signal qui passe dans ton cable....
8
Bonjour,
Je me demande si la solution jack stério/xlr marche ?
9
C'est super risqué : à l'insertion du jack tu fais un court-circuit. Il faut donc impérativement désactiver l'alim phantom avant chaque manipulation du connecteur, et un incident finira bien par arriver.
Il vaut bien mieux utiliser un équipement adapté, avec prises XLR.

x
Hors sujet :
Et puis 13 ans après la discussion, il y a peu de chances qu'un intervenant initial te réponde ...