Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour logiciel midi debutant

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour logiciel midi debutant
Salut à tous

je vais me mettre à la MAO comme vous dites , je cherche un logiciel :
( desolé je ne connais pas tout les termes...)

qui ferait ce que mon clavier fait c'est a dire des rythme qui reagiraient avec mon clavier style accords automatique

alors j' ai cherché ici mais comme le site est super bien (trop ) fourni , je me perd un peu entre logiciel synté,emulateur, synthé virtuel, etc...

free ou payant ( pas trop cher ! ) :bravo:

d'avance merci à tous et bravo pour ce site !!!

a+

Ps: j' ai aussi ouvert un topic pour une info mais je ne le retrouve pas !!

que veut dire dans les tabs les accords : Gm/fa ou C/D le "/ "me chiffonne....
Cherche Yamaha tyros3 à donner................. ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore de ta compréhension :lol:
12
Salut l'ami,et à bientot...la solidarité s'exprime par tes actes :aime:
Amusicalement vôtre !
13
Salut les gars !!

voila j' ai essayé un cubase ,... je patauge un peu !!

j' ai un fruity loops et là ça va pas mal sauf que le son sort 1 seconde après la note jouée !!!

sinon existe t'il des claviers virtuel comme pour 'le grand' de steinberg,sauf que ce soit un keybords virtuel comme un roland e36 ou yamaha psr... ???merci a vous

a+

Ps : j' ai fini par branché une "usb/midi" in/out

là je vais passer pour un c.. : la fiche midi in je la met dans out du clavier ??? :oops:
Cherche Yamaha tyros3 à donner................. ;-)
14
Pour te dire je commence également la MAO.Il te faut un clavier midi sa c'est sure,ensuite commme logiciel un facil pour débuter est abelton Live 5.Car il est muni de tutoriaux.Enfin apres tout dépend quelle type de musique tu veut faire :!:

Amicalement
mc did
15
Salut

merci pour le log.

mon style de musique depuis toujours est l' instrumentale !! :mdr:

J-M Jarre , mike oldfield , vangelis, osamu kitajima, kitaro, etc...

en gros je cherche des clavier virtuels que je piloterait en midi avec mon casio...

si vous en connaissez qui pourrait donc transformer mon casio en un roland, yamaha, etc...

a+
Cherche Yamaha tyros3 à donner................. ;-)
16
Bonjour mr piche,
en gros ce que tu voudrais faire, en partie, c'est étendre les sons de ton Casio.
Si c'est le cas jeter un coup d'oeil sur le freeware SFZ. Ce petit log fonctionne comme un expandeur avec des soundfonts (échantillons sonores).Le petit reproche que je ferais est que les soundfonts sont non modifiables (pas possible de regler l'ADSR, les effets etc....)... à moins que je ne me trompe.
SFZ fonctionne soit sous forme de VSTi: on l'intègre en tant qu'instrument dans des logiciels tels que Ableton Live, Fruity Loop, Cubase... soit de facon autonome: un p'tit clic sur le raccourci présent sur le bureau et SFZ se lance.
SFZ sur AF, quelques Soundfonts ici, d'autres sites de soundfonts ...


Hors sujet : Un p'tit tour ici t'aidera à te déshydrater.... grosse chaleur oblige!

17
Pour le problème de latence (le son arrive après que tu ais pressé la touche) il te faudra une carte son qui supporte l'ASIO. Si tu as une carte son traditionnelle, tu peux essayer d'installer les driver ASIO4ALL http://www.asio4all.com/. Pour avoir un arrangeur qui rajoute des instrus sur ce que tu joue, il existe "band in a box". Je pense que le titre est assez explicite ;). http://www.band-in-a-box.com/fr/

Pour "rajouter" des sons à ton CASIO regarde du coté des VSTI. Il en existe de nombreux gratuits. Tu transformeras ton ordi en vrai synthé que tu controlera depuis le clavier de ton CASIO, youpi !

Jul

18
Salut à tous

alors là chapeau bas...je vais m' empresser d'aller fouiller tout ça !!

pour ma carte son en fait je n' en ai pas de propre...c'est une qui est integrée à la carte mère...je pense que ce n' est pas l' ideal si je veux un bon rendu...je vais devoir investir dans une ?

a+
Cherche Yamaha tyros3 à donner................. ;-)
19
T'as le temps pour le carte son. Explore déjà tout ça. La réponse viendra d'elle même par la suite en fonction de ce que tu veux vraiment faire.

Jul

20
Salut à tous et à jujupauty !!

voila !! Band in the box se rapproche bien de ce que je voulais, il me semble !!!

alors je vais vous embeter un peu (encore) :bravo:

ce log a l' air très complet....par contre beaucoup de jazz, country,etc...

je cherche donc un utilisateur de B.I.A.B. qui le connais bien ? car je voudrais juste piloter les accords moi-même, là je sais juste ecouter un rythme avec sa suite d'accord ou alors en un accord ( C.Cm,D....) ???

le mien est en anglais ? existe-t'il un patch FR. et des styles a télécharger en gratuit ?

merci de m' aider...

a+
Cherche Yamaha tyros3 à donner................. ;-)