Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration simple. trop simple !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 299 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Configuration simple. trop simple !
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et me pose une question typique du Newbie: comment enregistrer ma gratte et ma voix.
Seulement voilà, après m'être pas mal baladé, je ne trouve pas d'information assez simple pour moi !
En effet, je joue depuis qq années sur une classique et n'ai jamais vu un ampli de ma vie. Je suis donc tout ce qu'il y a de plus néophyte et ne parviens pas à trouver d'informations suffisemment vulgarisée (et pourtant, c'est pas faute de m'être baladé sur les dossiers d'Audiofanzine ou sur le forum "bien débuter").
Je cherche en fait simplement à enregistrer ma guitare et ma voix (en même temps ou l'une après l'autre) pour pouvoir réécouter seul sur ma mini chaîne Sony de base(pas de CD, de maquettes, etc.).
Je possède donc pour l'instant juste une guitare classique Rokkomann, un ordinateur portable avec un micro intégré et le logiciel Krystal.
Ca me suffisait jusque là mais la mauvaise qualité du micro commence à me lasser.
Pour tout vous avouer, après avoir joué dans mes chiottes (pièce particulièrement exigu), je me suis rendu compte que la sonorité était totalement différente et que mon jeu était bien plus beau que dans mon grand (tout est relatif) salon. Je me suis donc dis, ptet qu'avec un micro meilleur que celui intégré au portable, je pourrais donner l'impression de pas trop mal jouer !

Je suis étudiant et possède donc un petit budget. Je voudrais simplement savoir comment améliorer ma chaîne de prise de son à moindre frais (me faudrait-il un ptit micro dynamique du genre behringer.... il semble y en avoir des pas cher).... Le préampli est-il nécéssaire ? Est-il judicieux d'acheter un préampli qd on a pas une carte son follichonne (le truc d'origine intégré dans mon portable Asus M5) ? etc.