Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous procédez vous sur Cubase?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment vous procédez vous sur Cubase?
Salut,
Lorsque j'enregistre sur Cubase SX3, on fait plusieur prise. Donc il y à la premiere, par exemple l'intro, puis la seconde, le couplet.
Mais le probleme est qyue si je veux enregistrer sur la meme piste et pour qu'il puisse (le gratteux) etre syncro, luis envoyer l'intro, je n'ai pas trouvé mieux que de créer une nouvelle piste afin que l'intro ne sois pas effacer par la nouvelle prise!!!
Comment faire???
Merci!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
Heu... je vien de me relire et je ne sais pas si je suis clair... Dite moi si il faut que je précise!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3
Bon en ce qui me concerne, je ne suis pas un grand producteur...j'enregistre des maquettes pour des groupes avec cubase, je peux donc te faire paretager mon experience limitée en ce domaine... Premièrement essaye de te caler sur le tempo de cubase (piste tempo dans Projet) met un clik ou une caisse claire sur chaque temps ou met le metronome....et apres met cette piste en monitoring ou sur une sortie spécifique de ta carte pour l'envoyer dans l'oreille de ton gratteux....si il enregistre en rythme ca va faciliter pleins de choses... Ensuite tu as sur la barre de transport a gauche (cubase sx2) des fonctions qui permettent soit d'emplier les enregistrement sur une meme piste soit de les remplacer doit de les overduber... a toi de choisir...question : pourquoi tu n'enregistre pas tout d'un trait (couplet refrain...), "a la live" a mon avis ca devrait te faciliter des choses....d'autres questions...???? n'hesites pas .
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
4
Au fait la barre de transport c'est celle qui s'affiche quand tu fait "F2" c'est la ou il y a sur une barre séparée : lecture, enregistrement, timing, tempo, marqueurs et tout et tout...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
5
Je n'enregistre pas d'un trait car, entre autre, un plantage meme minime necessite de touit recommencer!
J'ai pas trop compris ce que tu m'as expliquer par conbtre...
'

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

6

Citation : Comment faire???


Ok bon moi aussi je suis pas très clair des fois...est ce que tu peux expliquer précisement "ce que tu veux faire" en fait ...?
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
7
Je souhaiterai que toute la guitare sois enregistré sur la meme piste sans que chaque prise efface la précédente :D:

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

8
Chaque prise n'efface pas la précédente, qui se rouve en fait "en-dessous". Utilise les ciseaux (en haut du logiciel tu as des petits dessins, une flèche, une gomme etc.)
Avec les ciseaux tu "coupes" la piste là où tu veux, clique ensuite sur la gomme et le morceau de piste dont tu n'as pas besoin disparaît, le morceaux précédent réapparaît.
Il doit y avoir un moyen moins médiéval, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. :clin:
Un fois la piste enregistrée, va sur le début de piste là où tu selectionnes l'option enregistrer. Clic droit et "sélectionne tous les événements" Clique droit sur les parties enregistrée et choisi Audio "bounce", ça crééra une seule piste.
9
Alright alors je vais essayer de repondre a ta question et si tu comprends pas dit moi c'est ou que suis pas clair...(on va y arriver), bon par contre moi ce que je vais te dire ca marche pour cubase sx 2 mais a priori aussi pour le 3.

Si ce que tu veux faire c'est enregistrer le couplet de ton gratteux en lui balancant l'intro dans les oreilles, et que les deux ont le meme tempo alors pour plus de pseudo-professionalisme je te conseille vraiement de jouer avec le metronome de cubase....
Si vraiment il ne peut se caler que sur sa satané intro alors dans ce cas ....:
n'oublie pas que chaque prise (appelé "evenement" sur cubase) est déplacable d'une piste a l'autre...tu peux donc les bouger !!
sinon sur la barre de transport (regarde la fenetre graphique de sx3 sur AF sur la page de sx 3) c'est le petit truc en longueur au milieu a gauche ou il y a marqué 0:00:00 et tout les petits trucs classique d'un lecteur CD comme les triangles symboles de lecture et tout) a gauche sur cette "barre de transport" y a marqué "Auto Q" juste au dessus c'est les options de type d'enregistrement. Règle celle du haut sur "normal" et celle du bas sur "empilé" et si ca marche pas essaye d'autres combinaisons... ca devrai faire l'affaire
hesite pas a me dire si je suis pas clair....ou si ca marche pas ...on essayera autre chose...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
10
OKI j'ai pigé... Et au fait je suis peut-etre un newbie mais je sais ce qu'est la bar de transport!
Merci a tous!!!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson