Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce binssss?(audio/midi)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce binssss?(audio/midi)
Salut,

Faudra que l'on m'explique :?: j'ai une carte son presonus firebox(qui marche très bien), mais voilà, j'ai essayé de branché mon korg triton sur les fiche s/pdif derriere, car il y a les E/S midi, mais ça ne fonctionne pas sous cubase sx2.

Bon, pas grave car ça fait que quelques jours que je fais de la mao, donc ça doit venir d'une mauvaise connection ou de mauvais choix dans cubase ( j'ai le guide officiel que je bouquine ), et donc sur ce, je branche mes sorties triton sur les entrées de ma carte son(devant) et ça marche niquel...

C'est quoi la différence entre le midi(casse burne) et l'audio, parce que ça marche en audio mon triton, idem pour mon tonelab se et mon micro pourri avec une sortie jack...

J'ai fais une reprise avec 5 pistes pour un morceau de plus de 3 minutes, et ça me fait 420 MO :fleche: je suis sur la bonne voie? parce que sinon, j'aurai su, je n'aurai pas pris une carte son avec midi, parce que je ne vois pas l'intérêt :bravo:

Sinon, ma mère me dit que j'ai une voie pas trop dégueu, alors je me demande comment on fait pour postuler à la staracadémie :mdr:
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
2
Les 420 Mo c'est normal en multipiste en 8 piste c'est bien pire.

J'ai la meme carte son que toi et sous cubase LE il faut quand j'assigne a chaque coup pratiquement mon entrée spdif. Le spdif ca fait pas midi me semble t'il, t'as bien verifié que t'avais bien branché sur l'entrée spdif et non sur la sortie?

Le midi en gros c'est un format mis en place par les fabriquants de synthés pour qu'il soit compatible entre eux. tupeux ainsi obtenir les memes preset etc... il y a un u deux je sais plus dossier dans audiofanzine ca vaut le cou de les lires pour comprendre, c'est dans pédagos.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
ça marche le midi, mais version " je dirige les vst via mon triton", mais je ne peux pas brancher le triton via le midi pour jouer les sons de ce dernier.

Mais ça marche en version "façade" donc je me demande si pour enregistrer, c'est mieux en midi ou en audio pour le triton.

Je vais essayer de trouver le dossier pédago d'audiofanzine... merci
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
4
Le mieux avec le midi c'est que ca reste en midi mais si t'as pas le choix tant pis, tu fais passer le reste par ton triton (je sais pas ce que c'est)mais pourquoi?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5

Citation : Le mieux avec le midi c'est que ca reste en midi



ça m'avance ça ! :mdr: tu peux développer s'il te plait?

Sinon triton, c'est une workstation, un clavier midi ou tu as tout dedans(sequenceur ect...).

Sinon , l'intéret de passer par le triton en midi en ce qui me concerne pour l'instant, c'est de pouvoir jouer les notes sur le clavier tout simplement.

Une petite question en passant : ma carte son presonus firebox, quand je veux l'éteindre, je peux par " enlever le périphérique" situer à coté de l'horloge dans windows, mais je débranche le cable firewire ou? je veux dire sur le pc , ou branché sur la carte son, parce que je fais la 2ème solutions, mais j'ai un pti peu peur de niker le port firewire.
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
6
En fait j'ai pas fait gaffe mais toi c'est une firebox alors que moi c'est une firepod la version avec 8 preamp micro dont deux D.I.
Mais c'est le meme fonctionnement, tu utilise le triton comme clavier mais en fait en midi tu ne fais qu'enregistrer le preset et la facon dont les touches ont été joué c'est l'ordinateur qui doit recréer le son tous seul. En audio tu enregistre le signal audio tel quels. La difference a mon humnble avis et que le midi demande nettement moins de ressource que l'enregistrement audio.

Pour le port firewire si tu le débranche en tirant pas dessus comme un malade ya pas de raison que tu le casse. Moi personnelemnt j'enleve l'un ou l'autre voir les deux mais j'éteind la carte tout simplement je passe pas par "arreter le peripherique"

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Merci pour ces réponses précises :) donc , il ne me reste plus qu'à trouver comment le brancher en midi version " enregistrement".

Pour le cable, et bien idem , je ferai gaff :clin: merci.
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...