Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matérielle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de matérielle
Salut.Je voudrais changer de matériel car je trouve que l'ensemble sonne lourd, sourd, enfin trop de base quoi. Je joue sur une épiphone G400, une marshall G100RCD avec une baffle MG412A et en pédale une SD1 de boss, et une korg AX1500G.Rien que la guitare et lampli sur le canal clean je trouve le son trop gras en poussant les aigues et en baissant à fond les basse. Que changer pour avoir un bon son clean qui sonne comme une guitare électro acoustique par exemple (bon un son qui se rapproche ca ne pourra jamais égaler lol) et je voudrai un ampli avec un 2ème canal avec une légère saturation un overdrive...pour jouer un peu comme les groupes anglais qui font dé rythmiques légèrement saturées...Niveau budget je n'ai pas encore de budget mais bon je ne peux pas macheter une tete d'ampli à 1000€ quand meme...Si vous connaissez des pédales qui font également le son que je cherche merci de me le dire ! Dernière solution j'avais pensé à revendre ttes mes pédale pour macheter un pod XT live mais je pense que j'aurai toujours un son trop gras pour moi ??? Merci de m'éclairer ! et si je change de guitare plutôt une lees paul ou une strat ?Musicalement votre salut !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 100watts tout lampes ca risque pas de faire un peu beaucoup



à mon avis vraiement pas besoin d'une si grosse puissance que se soit pour repeter comme pour la scene à part de vouloir concurrencer la puissance ou le son (je sais pas trop) de panthera :mdr: :mdr: mais apparemment c'est pas vraiement ce que tu recherches..


Citation : Merci beaucoup mais c'est vrai que les amplis ont lair bien mais c'est pas du tout mon budget. En gros j'avais pensé vers les 600€ peut etre un peu plus



avec ce budget j'irai faire un tour dans les magasins d'occase t'as moyen de trouver de trés trés bons amplis du style Marshall JCM900 ou autre Fender tout lampe..:bravo:
plutôt que d'acheter un ampli moyen neuf dont tu te lasseras surement trés rapidement (dans cette gamme de prix en neuf je suis peut être passé à coté mais ya vraiement pas grand chose d'extraordinaire :?: ..)
à 600 roros t'es un peu entre 2 gammes: des pas trés bon amplis pas trés chers et des beaucoup mieux mais un peu plus, l'occaz peut être un bonne solution pour rester dans ton budget et passer à la gamme au dessus. :clin:
12
Il est est pas fait specialement pour le son saturé, le clean est clean et si tu rajoute un peu de disto c'est joli.

C'est un 50 Watts tout lampes pas un 100 Wen restant a 1/2 (sur le bouton de volume qui va jusqu'a 10) tu peux bosser ca s'entendra evidemment mais bon c'est pareil pour tout les amplis.

Attention il ya effectivement une version 100 Watts qui n'aés pas tout a fait la meme tete ni tout a fait le meme prix.

Moi je parle du valve king 112 = 50 W un seul HP et le valveking 212 = 100W 2 HP le tout en tout tout lampe.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!