Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matérielle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de matérielle
Salut.Je voudrais changer de matériel car je trouve que l'ensemble sonne lourd, sourd, enfin trop de base quoi. Je joue sur une épiphone G400, une marshall G100RCD avec une baffle MG412A et en pédale une SD1 de boss, et une korg AX1500G.Rien que la guitare et lampli sur le canal clean je trouve le son trop gras en poussant les aigues et en baissant à fond les basse. Que changer pour avoir un bon son clean qui sonne comme une guitare électro acoustique par exemple (bon un son qui se rapproche ca ne pourra jamais égaler lol) et je voudrai un ampli avec un 2ème canal avec une légère saturation un overdrive...pour jouer un peu comme les groupes anglais qui font dé rythmiques légèrement saturées...Niveau budget je n'ai pas encore de budget mais bon je ne peux pas macheter une tete d'ampli à 1000€ quand meme...Si vous connaissez des pédales qui font également le son que je cherche merci de me le dire ! Dernière solution j'avais pensé à revendre ttes mes pédale pour macheter un pod XT live mais je pense que j'aurai toujours un son trop gras pour moi ??? Merci de m'éclairer ! et si je change de guitare plutôt une lees paul ou une strat ?Musicalement votre salut !
2
Bah deja la combinaison epiphone marshall ne peut que donner un son très gras!
après avoir un son d'electro accoustique avec une electrique bah euhh :mdr:

nan mais deja, je crois que la epiphone G400 c'est une SG bas de gamme nan??? j'ai joué sur deux epiphone bas de gamme et deja je trouve qu'il y a enormement de basse donc c'est peut etre pour ca et puis aussi marshall c'est pas le top pour le son clair, voir du coté des ampli fender notament le fm212r qui est pas mal... par contre niveau guitare une les paul et une strat ca a rien avoir. avec une les paul tu va avoir un son encore plus gras qu'avec ta G400, alors qu'avec un strat tu auras un son plus fin précis...
mais pour du rock anglais légèrement saturé, entre la les paul et la strat je prendrais une strat...mais je pense qu'une télécaster serait plus adaptée!
3

Citation : pour jouer un peu comme les groupes anglais qui font dé rythmiques légèrement saturées...


allé un conseil qui n'en vaut :
jazzmaster + Vox AC30 ou orange rockerverb :mdr: :mdr:
et la plus besoin de rien juste un petit plectre et un bon grateux :clin:

Sur que le budget est un peu plus conséquent mais en matos de zique ya bô dire, on a rien sans rien...
4
Ouai enfin la c'est plus vraiment le meme budget non plus!

je sais pas quel budget tu as mais si tu as quand meme pas mal d'argent, c'est sur qui a carément mieux que ce que je propose, après si ta pas les moyen c'est toujours pas mal pour commencer, ou alors un petit ampli lampe pas trop cher
5
Merci beaucoup mais c'est vrai que les amplis ont lair bien mais c'est pas du tout mon budget. En gros j'avais pensé vers les 600€ peut etre un peu plus et après si il faut changer la guitare je peux la revendre donc peut etre plus chère...Par contre j'ai une autre quesion : est ce que changer les micros de ma guitare pour avoir un son plus aigues, plus précis est possible ? merci d'avance !
6
Avant de changer les micros je te conseil deja de changer d'ampli, parce que d'accord les epiphone sont loin d'avoir un son précis mais un marshall non plus! disons que si tu veux obtenir un son propre précis...ta vraiment pas le materiel adapté! mais tu veux ampli avec lequel tu pouras jouer en groupe ou tu souhaite seulement jouer chez toi???

mais niveau micros je ne peut pas t'aider...

mais je te conseil de changer d'ampli plutot que de guitare, et si tu peux changer les deux tant mieux
7
Ba oui c'est pour jouer en groupe et puis avoir un peu de puissance pour faire des petites scènes extérieures.Disons 75-100W transistors dc un peu moins en lampe...des idées d'amplis ?
8
Bah tout depend si tu veux un ampli a lampe ou un transistor. pour 600euros tu peux avoir un bon ampli a lampe comme le peavey classic 30 et le blues junior (qui fait 15 watts mais aparement il est suffisant pour jouer en groupe). bon seulement avec le classic 30 c'est quand meme galere de jouer chez soi a ce qui parait. après niveau ampli transistor bah je sais pas vraiment le fender fm212r a un bon son clair mais niveau crunch et tout je trouve ca peut plat est assez moderne comme son , je trouve que ca sonne très punk rock californien...
9
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,65652,mao,peavey_valve_king_series_vk_112.html

Le guitariste de mon groupe il à ça, bon avant il avait un marshall 15 Watts au son horrible donc forcement ca a été un mieux quanfd il l'a acheter mais je le trouve bien précis en son clean et la disto est pas desagréable, il joue sur une epiphone Les Paul et franchement je pense que c'est un bon compromis bon si tu veux aboslument changer la guitare et l'ampli prend un truc moins cher c'est pour te donner un avis sur ce que je connais.

Et apparement ils sont d'accord avec moi les gens qui ont donner leurs avis sur audio fanzine, il passe un peu partout je dirais.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
100watts tout lampes ca risque pas de faire un peu beaucoup??? azvec ca il y moyen de se taper la tete contre les murs et quand tu joue chez toi :nawak:

en plus il l'air d'etre plus destiné pour les gros son saturé