Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs logiciels.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleurs logiciels.
Voila, mon probleme concerne ces derniers...

Etant DJ pour le plaisir j'utilise depuis quelques temps un synthé pour me la peter un peu plus dans mes prestations et reproduire les melodies ultra simplistes des tubes à la modes. Mais je me penche depuis peu sur le sujet des sampleurs... Plutot que reproduire les melodies avec des sons de vsti ou du synthé qui ne correspondent pas, autant changer la melodie avec le son original.
Pour prendre un exemple concret, le DJ Joachim Garraud utilise un clavier pour jouer à ca... J'ai remarqué qu'il reproduisait comme moi des melodies mais aussi qu'il jouait avec le son de money de david guetta. Bon alors c'est sur, c'est son son à lui... donc il a peut etre le vsti correspondant.

Mais je me demandais s'il etait possible de tout simplement isoler un sample d'un morceau et de le jouer sur differents tons avec mon clavier maitre. J'ai regardé un peu si traktor pouvait le faire, apparemment oui mais il est cher et compliqué...


Apres tout ce charabia, j'abrege... Existe t il des sampleurs logiciels tous simples qui permettent juste de jouer un wav ou un mp3 sur differents tons ? C'est quand meme pas la lune techniquement !!



Merci d'avance pour vos reponses en esperant ne pas polluer le forum d'un post qui aurait deja été lancé... J'ai fait une recherche quand meme mais parfois on tape pas les bons mots clefs, ou le bon orthographe !

A bientot
2
C'est la fonction principale d'un sampleur si on peut dire : reproduire plusieurs notes à partir d'un seul sample...

Le plus dur dans l'histoire c'est surment d'isoler les sons dans les morceaux que tu veux sampler...
3
Ouais donc c'est bien ca... C'est ce que je pensais avant de me pencher sur le truc mais sur le test de traktor ils presentent ca comme une fonctionnalité speciale !! le test sur ce site je crois... sinon le logiciel joue le sample à des tempo et pitch differents !! :|

Bref dans les sampleurs logiciels ou meme hardware je sais pas trop comment ca marche d'ailleurs... L'idéal serait une boite relié aux sons que je joue, avec une prise midi... J'appuie sur un bouton un temps donné pour isoler une partie du morceau et je la rejoue par clavier maitre...

Sinon plus complexe... Si j'isole une ligne de basse de 16 beats, existe t il des sampleurs qui permettraient de jouer en live la sequence en modifiant le ton ? genre 1,2,3,4 en Ré 5,6,7,8 en Fa et le reste en La ?

Merci !
4
Il existe bien une fonction qui s'appelle "pitch shifting" qui consiste à changer la hauteur d'un sample sans changer sa durée... mais ça c'est déjà moins courant...
5
Des logiciels / materiels à me conseiller ?

Merci en tout cas pour cette rapidité d'aide !!
6
Ableton Live! tu peux télécharger la démo sur le site d'Ableton, tu devrais trouver ton bonheur même si ce n'est pas un pur sampleur comme sampltank ou Machfive... bah sinon t'as ceux-là déjà. :clin:
7
Merci infiniment à vous deux !
8
Autre chose... existe t il des claviers avec une memoire intégrée ? Pour enregistrer une sequence et la mettre en repeat ? je sais que ca existe sur tout piano numerique, mais sur un clavier maitre ??
9
Bah si tu veux un sampleur logiciel c'est lui qui s'en chargera... par contre si tu veux tout sur un "clavier" peut-être devrais-tu finalement acheter un sampleur hardware!