Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synth analo

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 413 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synth analo
Bonjour :8) quel est selon vous le meilleur synthé analo compris entre 500 et 1000euros pour faire de l'électro planante (schulze,tangerine)?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On a pas dévié un peu de la question originelle?


Non, je ne pense pas, Hastasiempre 88 pose des questions et on essaie de lui répondre sur le moment, au fur et à mesure de l'évolution de ses interrogations.
Il est vrai qu'à sa question originelle on n'a peut-être pas répondu de façon très précise, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'instrument miracle et qu'on ne cerne pas encore ses besoins précis et ses goûts en terme de sonorités.

VA: virtual analog :clin: . Désolé Hastasiempre pour mon manque de clarté.
Pour être donc plus précis, Hastasiempre, si tu ne cherches pas forcément un synthé multitimbral, que tu veux absolument un analogique et que la recherche sonore ne te fais pas peur, le redsquare peut te convenir, ou les modules pré assemblés "basiques" de doepfer.
Si tu souhaites disposer de plusieurs sons en même temps, d'une mémoire et pas forcément d'un vrai analogique, il y a beaucoup, beaucoup de machines intéressantes (pourquoi pas un virus).
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
22
Non vous êtes tres clair!et merci de répondre à toutes mes questions car je manque gravement de connaissance :D: je reflechirai sur oberheim,redsquare et doepfer.bye,bonne journée
23
Achète pas un clavier M-Audio 88 notes, c'est pas bon du tout (excellente marque par ailleurs...)...D'ailleurs, pourquoi un toucher lourd en ce qui le concerne? Et pourquoi 88 notes? Non, nous avons à faire à un gars qui débute, il doit commencer avec une petite config raisonnable, mettons nous à sa place, pas à la nôtre.
24
Bonjour,je voulais également savoir avec quel matos on pouvait s'enregistrer avec un synth analo?
25
Un synthé qui a quel âge ? S'il a des prises jack tu peux l'enregistrer sur un enregistreur portable ou une carte son sur l'ordinateur.
26
Qu'est ce qu'un appergiateur? :???:
27
C'est pas compliqué, tu télecharge la notice d'un synthé analo ou VA et tu auras toutes les réponses que tu cherches.

En plus si tu comprends l'anglais je me souviens qu'Access avait sorti un tutoriel sur la synthèse soustractive.
28
De la synthese ? qui veut de la synthese a pas chere ? j'en ai a revendre anglais exclusivement.
Pour ce qui est d'apprendre les bases les manuels de chez access sont bien fait ,sinon il faut aller sur les différents site de constructeur et télécharger leur manuel c'est souvent interessant.Pour les notions de base( en francais ) sur la synthese soustractive les manuels de chez clavia aussi sont bien fait.
Pour débutant sur un synthé le MS2000 de chez KORG est sympa ou un SH201 de chez roland en neuf c'est pas chere.Par contre si tu cherche vraiment de l'analo pur dans cette gamme de prix tu seras forcément moins bien fourni au niveau fonctionnel par rapport a un virtuel hardware ou software.
Dans tous les cas si tu aimes bidouiller et que tu aimes le son c'est ce type d'instrument qu 'il te faut et tu verras tu en redemanderas tellement le monde de la synthese est passionant. :P: :D:
29
Pour ce qui est des synthés analo on trouve des ms20 a moins de 1000€.
celui-ci par exemple, à 400€ avec fly
30
Ah, ah, ah...Très drôle. Reviens voir à la fin de l'enchère le 29/10 histoire de voir si un MS20 va finir à 400€ avec un fly. On se tient au courant, hein!