Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synth analo

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 411 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synth analo
Bonjour :8) quel est selon vous le meilleur synthé analo compris entre 500 et 1000euros pour faire de l'électro planante (schulze,tangerine)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Okk je te remercie bcp et je remercie tout le monde d'ailleurs bye! :8)
12
Mais je ne comprend pas comment on joue avec un synth analo sans touche ex: http://www.mesi.fr/page_produits?prod=160 (excusez je debute dans le domaine ^^ )
13
Salut,
Hastasiempre, deux solutions s'offrent à toi pour piloter ce genre d'instrument (trois même):
-tu rajoutes un clavier midi de commande qui te permettra ainsi d'avoir des touches comme sur un piano, un synthé-clavier, parfois les marques citées précédemment produisent ce genre d'appareil (doepfer...)mais tu n'es pas obligé d'avoir un clavier de la même marque que ton module de synthèse, ce sont des claviers "universels" (le type de synthé qui est sur ton lien est bien utile lorsque l'on a déjà quelques claviers, car il prend moins de place et rien n'empèche de le brancher à un autre clavier pour profiter des touches de ce dernier, mais il faut que les deux machines aient des prises midi);
-tu utilises un séquenceur hardawre ou software;
-tu combines les deux.
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites-pas.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
14
Si tu débutes vraiment dans le domaine, tu peux te faire la main sur le Microkorg...
15
Dsl si je réponds pas tout de suite!dans quelle zone de prix se situe un clavier midi de commande (bas de gamme)?d'accord pour le microkorg je regarderai ca! et derniere question y'a t'il des marques à éviter (fiabilité,rapport qualité prix)? encore merci de vos réponses bye! :clin:
16
D'okkaz des claviers maitres corrects, tu peux en trouvez à moins de 50 euros
17
Les claviers roland du genre pc 160 ou 180 en occasion; ou les derniers M-audio,...il y en a beaucoup, qui remplissent des fonctions plus ou moins variées, pour tous les goûts, pour toutes les bourses.

Pour revenir au sujet, les nouveaux synthés réellement analogiques me semblent être très intéressants, mais les VA sont aussi excellents.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
18
19
Moi perso, je prendrai un bon clavier 8 ocatve M-audio avec touché piano, je ne me rappelle plus du modèle et j'utiliserais des intruments virtuels en vst. ca ne reste que mon avis ++
20
On a pas dévié un peu de la question originelle?

si l'occaze te fais pas peur tu peux taper dans des synthés comme le matrix 6. Pour autour de 300 € tu as un analo vieux mais quand meme moderne avec des possibilités de modulation très étendues (je cite volontairement pas le six trak que je possede parce qu'il est un peu juste niveau modulation). Je cite que des polyphoniques parce que pour faire des nappes c'est quand meme indispensable.
Pour moi d'après ce que j'ai entendu pour de l'electro planante en synthé analo le top ce serait un ob xa d'oberheim comme c'est trop cher faut taper en dessous alors pourquoi pas le matrix 6 (ou le matrix 1000 qui est le meme synthé en rack avec 1000 presets dessus).