Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe débutant cherche morceaux sympa à jouer.

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 10 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Groupe débutant cherche morceaux sympa à jouer.
Bonjour avec des potes on a créé un groupe et on voudrais savoir ce qui est jouable et chantable(tant qu'on y est) comme morceau facilement(avec du clavier ), on joue déjà : Pixies - Where is my mind ? / Un peu de coldplay...

Il ya :
Deux guitaristes ( 1 ans d'experience et l'autre 5 ans )
Un Bassiste ( Vient de commencer mais est à l'aise )
Un claviste ( moi 5 ans d'experience dont 4 ans de classic :fache: et 1 de clavier moderne )
Un batteur ( 3 ans d'experience )
Pour le chant on galère un peu ^^

On chercherais dans le style Hard-rock pop/rock etc.

Merci d'avance pour vos reponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais en meme temps je vois pas trop l'interet de nous demander quel morceau jouer, c'est votre groupe on ne connais ni vos gouts ni votre niveau, donc choisissez en fonction de ca :mdr:

aissi en fonction de la voix du chanteur, un chanteur ne peux pas tout chanter
12
Vous avezquand meme uelques annees derriere vous en cherchant un peu vous pouvez trouver trois ou quatre accords qui sonnent bien, d'autres qui collent a peu pres pour le refrain, ecire un texte n'est pas tres complique si t'as une idee de depart et tu etoffe (break, petit solo tout simple sur une gamme etc..) au fur et a mesure avec un peu d'imagination de la part de tout le monde tu peux faire quelques morceaux sympas comme ca.
C'est plus enrichissant ca instaure un veritable dialogue dans le groupe ou chacun participe, c'est mon avis, c'est ca que j'aime dans la musique, le plaisir de creer, le partage etc... Les reprises c'est bien si vous avez des morceaux en commun que vous aimez et que vous refaites a votre sauce mais jouer des morceaux parce qu'ils sont simples c'est peut etre un peu se sous-estimer on a tous des super morceaux en nous, il faut juste les chercher là ou ils sont... Parfois un peu d'imagination un peu de chance ca suffit :clin: et on se fait plaisir... :D:
13
Je suis tout a fait d'accord avec Mr keltus68 :boire:
14

Hors sujet : :mdr: Santé :mdr:

15
C'est juissif d'ecouter une des ces compo une fois terminer et toute nickel, on se sent puissant :mdr:

nan mais vraiment c'est un réel plaisir, et puis composer c'est pas très dur, pas besoin d'avoir fait du solfege et 15 ans de son instrument, faut juste un peu de travail et d'imagination...

c'est vraiment ce qu'il y de plus interessant de pouvoir jouer ses propres compos et puis les reprises c'est rarement aussi bien que l'original...
16
Totalement d'accord(de guitare :clin: )
17
Ok, jouer des compos c'est sympa, mais tout le monde n'est pas capable d'écrire Bohemian Rhapsody ! J'ai fait du son pour pas mal de petits groupes de compos et, malheureusement, les morceaux à deux fois trois accords de guitare sans plus de recherche sonore qu'une disto sur la guitare, ce n'est pas forcément génial à écouter même si ça fait plaisir au groupe de se produire avec ses petits inédits. Alors il faut être conscient de son potentiel créatif et savoir proposer des morceaux de qualité au public, quite à ce que ces morceaux aient été écrits par d'autres.

Maintenant, si vous avez la fibre de la compo et que vous trouvez facilement le riff qui tue et les mélodies géniales, lachez-vous sur les compos ! Mais attention, les trucs les plus simples à jouer ne sont certainement pas les plus simples à composer.

C'est mon avis :-)
18

Citation : Ok, jouer des compos c'est sympa, mais tout le monde n'est pas capable d'écrire Bohemian Rhapsody !



pourquoi pas...

je trouve que Keltus a tres justement parlé:



Citation : Vous avezquand meme uelques annees derriere vous en cherchant un peu vous pouvez trouver trois ou quatre accords qui sonnent bien, d'autres qui collent a peu pres pour le refrain, ecire un texte n'est pas tres complique si t'as une idee de depart et tu etoffe (break, petit solo tout simple sur une gamme etc..) au fur et a mesure avec un peu d'imagination de la part de tout le monde tu peux faire quelques morceaux sympas comme ca.
C'est plus enrichissant ca instaure un veritable dialogue dans le groupe ou chacun participe, c'est mon avis, c'est ca que j'aime dans la musique, le plaisir de creer, le partage etc... Les reprises c'est bien si vous avez des morceaux en commun que vous aimez et que vous refaites a votre sauce mais jouer des morceaux parce qu'ils sont simples c'est peut etre un peu se sous-estimer on a tous des super morceaux en nous, il faut juste les chercher là ou ils sont... Parfois un peu d'imagination un peu de chance ca suffit et on se fait plaisir...




Pis, pour ma part, un groupe a reprise n'en ai pas un réelement..
Il faudrait me payer pour allez voir un concert
ou legroupe ne joue que des reprises
je trouve meme que ça ne rime a rien,
n'as aucun interet...pour moi..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
19
Bah ouai mais ca c'est sur qu'au début les compos volent pas haut, avec mon groupe on est loin de faire des truc extraordinaire, mais je pense que tout ca vient avec l'experience.
exemple: la plupart des gratteux qui joue du rock ne connaisse que les accord de puissance au début, c'est toujours la meme chose rien de spectaculaire, et puis avec le temps il apprenne de nouveaux accord de nouvel gamme, es facon de composer ... quand je vois les compo que je fesais il y a un ans et maintenant ca a beaucoup évolé et je pense que c'est pareil pour tout le monde, la composition c'est un aprentissage comme n'importe quel instrument
20
Ton point de vue est respectable, mais je trouve que c'est un peu prendre le public pour des machines a reecouter toujors les memes morceaux que se soit a la radio a la tele sur leur lecteur CD (ah oui maintenant il y a le mp3 et le ipod) ou dans un bar avec un groupe lambda de reprises...
Si la demarche est de reprendre pleins de morceaux connus de divers genres et de les reunir dans un meme style c'est plutot cool mais je ne pense pas que ce soit si facile que ça... Ca demande quand meme autant sinon plus de talent et d'experience que de composer soi meme...
Arretez moi si je me trompe