Groupe débutant cherche morceaux sympa à jouer.
- 22 réponses
- 9 participants
- 10 729 vues
- 9 followers

johndeuf03

Il ya :
Deux guitaristes ( 1 ans d'experience et l'autre 5 ans )
Un Bassiste ( Vient de commencer mais est à l'aise )
Un claviste ( moi 5 ans d'experience dont 4 ans de classic

Un batteur ( 3 ans d'experience )
Pour le chant on galère un peu ^^
On chercherais dans le style Hard-rock pop/rock etc.
Merci d'avance pour vos reponses

Le_reskapé

aissi en fonction de la voix du chanteur, un chanteur ne peux pas tout chanter

keltus68

C'est plus enrichissant ca instaure un veritable dialogue dans le groupe ou chacun participe, c'est mon avis, c'est ca que j'aime dans la musique, le plaisir de creer, le partage etc... Les reprises c'est bien si vous avez des morceaux en commun que vous aimez et que vous refaites a votre sauce mais jouer des morceaux parce qu'ils sont simples c'est peut etre un peu se sous-estimer on a tous des super morceaux en nous, il faut juste les chercher là ou ils sont... Parfois un peu d'imagination un peu de chance ca suffit

Le_reskapé

keltus68

Hors sujet : Santé

Le_reskapé

nan mais vraiment c'est un réel plaisir, et puis composer c'est pas très dur, pas besoin d'avoir fait du solfege et 15 ans de son instrument, faut juste un peu de travail et d'imagination...
c'est vraiment ce qu'il y de plus interessant de pouvoir jouer ses propres compos et puis les reprises c'est rarement aussi bien que l'original...

keltus68

Deweak

Maintenant, si vous avez la fibre de la compo et que vous trouvez facilement le riff qui tue et les mélodies géniales, lachez-vous sur les compos ! Mais attention, les trucs les plus simples à jouer ne sont certainement pas les plus simples à composer.
C'est mon avis :-)

cécile fion

Citation : Ok, jouer des compos c'est sympa, mais tout le monde n'est pas capable d'écrire Bohemian Rhapsody !
pourquoi pas...
je trouve que Keltus a tres justement parlé:
Citation : Vous avezquand meme uelques annees derriere vous en cherchant un peu vous pouvez trouver trois ou quatre accords qui sonnent bien, d'autres qui collent a peu pres pour le refrain, ecire un texte n'est pas tres complique si t'as une idee de depart et tu etoffe (break, petit solo tout simple sur une gamme etc..) au fur et a mesure avec un peu d'imagination de la part de tout le monde tu peux faire quelques morceaux sympas comme ca.
C'est plus enrichissant ca instaure un veritable dialogue dans le groupe ou chacun participe, c'est mon avis, c'est ca que j'aime dans la musique, le plaisir de creer, le partage etc... Les reprises c'est bien si vous avez des morceaux en commun que vous aimez et que vous refaites a votre sauce mais jouer des morceaux parce qu'ils sont simples c'est peut etre un peu se sous-estimer on a tous des super morceaux en nous, il faut juste les chercher là ou ils sont... Parfois un peu d'imagination un peu de chance ca suffit et on se fait plaisir...
Pis, pour ma part, un groupe a reprise n'en ai pas un réelement..
Il faudrait me payer pour allez voir un concert
ou legroupe ne joue que des reprises
je trouve meme que ça ne rime a rien,
n'as aucun interet...pour moi..

Le_reskapé

exemple: la plupart des gratteux qui joue du rock ne connaisse que les accord de puissance au début, c'est toujours la meme chose rien de spectaculaire, et puis avec le temps il apprenne de nouveaux accord de nouvel gamme, es facon de composer ... quand je vois les compo que je fesais il y a un ans et maintenant ca a beaucoup évolé et je pense que c'est pareil pour tout le monde, la composition c'est un aprentissage comme n'importe quel instrument

keltus68

Si la demarche est de reprendre pleins de morceaux connus de divers genres et de les reunir dans un meme style c'est plutot cool mais je ne pense pas que ce soit si facile que ça... Ca demande quand meme autant sinon plus de talent et d'experience que de composer soi meme...
Arretez moi si je me trompe
- < Liste des sujets
- Charte