Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe débutant cherche morceaux sympa à jouer.

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 10 625 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Groupe débutant cherche morceaux sympa à jouer.
Bonjour avec des potes on a créé un groupe et on voudrais savoir ce qui est jouable et chantable(tant qu'on y est) comme morceau facilement(avec du clavier ), on joue déjà : Pixies - Where is my mind ? / Un peu de coldplay...

Il ya :
Deux guitaristes ( 1 ans d'experience et l'autre 5 ans )
Un Bassiste ( Vient de commencer mais est à l'aise )
Un claviste ( moi 5 ans d'experience dont 4 ans de classic :fache: et 1 de clavier moderne )
Un batteur ( 3 ans d'experience )
Pour le chant on galère un peu ^^

On chercherais dans le style Hard-rock pop/rock etc.

Merci d'avance pour vos reponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Question de goût, alors. Pour ma part, je préfère passer une soirée à écouter de bonnes reprises déjà entendues mais interprêtées différemment par des musiciens talentueux que de mauvaises compos jouées par d'aussi bons zicos.

Maintenant si de bons musiciens jouent de bonnes compos, c'est que du bonheur mais ce n'est pas toujours le cas, et (trop) souvent je m'ennuie au bout de trois morceaux.

Ce débat peut durer longtemps, donc je passe :-)
22
Ah si, j'oubliais : j'ai joué dans plusieurs groupes de compos dirigés par une personne qui écrivait et composait tout. De mon point de vue de musicien, c'est exactement pareil que de faire de la reprise ! Il faut jouer des parties écrites par quelqu'un d'autre en mettant (quand c'est autorisé) sa petite touche personnelle. Les arrangements peuvent être revus par le groupe, mais la compo reste celle d'une tierce personne, comme dans la reprise.
23
Du Oasis tout le répertoire est plutot facile ! :clin:

Frusciante Emotion