Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice de mixage

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exercice de mixage
Salut a tous voila je me demander si il n'existe pas des exercice de mixage pour apprendre a mixer si oui merci de me donner les liens.
sinon je cherche des cours sur le mixage mais vraiment pour debuter j'ore quesqu'une reverbe dans quel cas l'utiliser et ne pas l'utiliser etc ou autre merci a tous pour vos reponse :D:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
Afficher le sujet de la discussion
11
Alx je ne t'en veux pas du tout mais sache que ses asser difficile pour les debutant de commencer la mao
En plus pour les fautes ses normales si tu savais le metier que je fais tu comprendrais :mdr: :mdr:
A+
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
12
Je suis aussi débutant !

C'est juste que voir des débutants sur des logiciels qui ne leurs sont pas adaptés ça m'a toujorus étonné... Surtout que cubase sx fait parti des logiciels crackés par h2o...

Pour en revenir au sujet, il faut aussi ecouter différentes chanson et musiques et les analyser...

PS: Quel est ton métier ? Ne me dis pas prof, je rigolerais...
13
Non je ne suis pas prof mais opj
et toi tu travaille sur quoi ??
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
14

Citation : Non je ne suis pas prof mais opj


hou putain ! jette le produit !
:mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Ouah on ne voit pas souvent des gens se "casser" eux même...
De toute manière il en faut des policiers et gendarmes... Sinon ce serait le bordel... (enfin je veux dire encore plus)
Mais ce n'est pas non plus une excuse pour ne pas faire d'efforts...

Moi ? Bin je suis encore sur les bancs de l'education...

edit: ps: Chez les gendarmes, c'est comme partout, il y a des cons et des pas con, mais tout le monde ne voit que les cons et il en suffit d'un...
"Mais il faut pas généraliser..."
16
Et oui il faut de tout pour faire un monde mais je suis pas dans la gendarmerie je suis dans la police.
Mais sinon tu travail sur quel genre de logiciel?
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
17
Oui et non pour le soft à 700 euros
débutant ou pas
la n'est pas le probleme
cela s'apprend
apres cubase n'est pas forcément sorcier
ensuite c juste des mois et des mois pour en sortir quelque chose
d'efficace, l'utilisation des plugs les astuces ..
il faut etre en situation, sur un morceau, faire des erreurs le faire écouter à un tiers. Je suis pas bon en mix pour ma part, et j'essaye
de m'améliorer de corriger certains trucs, de faire écouter à un ami, les prods avancent ainsi ....
18
Bin pour le moment je travaille sur rien...
Audacity parfois...

Grans je suis d'accord, mais sx possede des fonctionnalités inutiles au début...
19
Seyd > regarde déjà dans Pédago (barre de menus ci-dessus) puis Dossiers, ça t'amène ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Lis en particulier les articles dans Studio&Home-studio, notamment les bases du mixage, la compression de dynamique, les bases de la MAO... ça te donnera déjà des repères.

Tu peux aussi acheter en kiosque le dernier magazine "KR Keyboard Recording", il y a un DVD très intéressant sur l'enregistrement et le mixage.
20
Ouais, bon, c'était une blague, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud