Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boulet cherche un Micro !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boulet cherche un Micro !
Salut les gars (et les miss aussi ...)

voilà je vous explique la situation !
je joue de la gratte... acoustique et electrique! jusque là pas de problème !
:clin:

Je déclenche alors mon mode "boulet" !

j'aimerais dans un avenir proche acheter un micro pour chanter en accompagnement. mais je suis perdu dans les micros dynamiques, statiques, ...

Mon but est de pouvoir chanter en même temps que je joue et dans un futur proche (1 an environ le temps d'avoir des sou-sou) enregistrer mes prises chant et gratte sur mon PC.

Que me conseillez vous ?
Est il possible de brancher un micro chant sur un ampli guitare électrique sans le torpiller ?
Est ce qu'un micro dynamique pourra assurez les deux fonctions (live et enregistrement) ?
même question avec un micro statique !

je remercie ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre !!!

Frusciante Emotion

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait si je prend le Vamp c'est juste pour l'enregistrement sur PC guitare et Micro. Je branche et je fais mes prises.

L'ampli electro (avec entrée micro) ou la sono ca serait juste pour l'accompagnement au chant pendant que je joue.

Frusciante Emotion

12
Je viens de voir les forum pack sonos et tout le monde s'accorde pour dire que les sonos à bas prix (225€ pour la T-mix) sont vraiment à chier (bon à ce prix la je m'attendais pas à un truc exceptionnel mais quand meme !)

bref je suis toujours dans le flou !

Frusciante Emotion

13
Donc t'es en train de me dire que t'étais parti plutot pour un ampli avec entrée micro deja integré?
Dans ce cas effectivement tu n'auras pas necessairement besoin d'une sono, ce type d'ampli n'est en fait que une petite sono sous forme de combo, ce sont des amplis fait pour recevoir tout et n'importe quoi bref l'équivalent d'une sono. Effectivement c'est mieux d'avoir un vrai ampli gratte pour la gratte mais avec un simulateur d'ampli en envoyant dans une sono qui est censé rendre le son tel qu'elle le reçois normalement tu aura donc le son de l'ampli que tu souhaite, bon c'est vrai que c'est pas le top qualité les petites sono mais bon.

Si le live c'est pour plus tard et que t'as un PC assez puissant il serais peut etre plus interessant pour toi d'acheter une carte son et un micro style studiopas besoin de simulateur d'ampli pour commencer puisque si ta carte son fait D.I tu peux brancher ta gratte direct dedans et il existe des simulateurs d'amplis (en plus de toutes les sortes) en plug in VST.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
OK Merci!

je ne pense pas que ma carte soit DI.

C'est pour ca qu'après avoir trainé un peu sur le forum je pense avoir besoin d'un Vamp(préampli).

Frusciante Emotion

15
Il existe des carte externe avec des entrées micros dans ton cas une deux entrées seraient suffisante tu pourrais donc t'en sortir à moindre coût car certaine ont justement une ou deux entrée avec D.I integrées.

Le V-amp te serviras moins que les plugs in que tu peux trouver sur le net gratuitement. Le tout c'est qu'il te faut savoir utiliser un sequenceur, mais ca va c'est pas si compliqué que ca :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

16
Une fois on avait joué sur un combo fender 3 entrée (spécial pour voix ,synthés).c'est vrai que c'est bien est pas trop cher mais tu sera vite limitée en nombres d'entrée.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C17950%2Cmao%2Campli_clavier.html
sachant qu'un ampli clavier peut etre utilisé avec un micro.
Sinon tu peux utilisé des enceintes actives : ce sont des enceintes avec l'ampli intégré ;a une époque je joué de la basse dessus ,c'est pas mal non plus.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C24003%2Cmao%2Cenceinte_de_sono_amplifiee.html
la seul vrai différence je dirais est dans l'equalisation et les paramètres pour creusé le son ;si tu utilise un préamp ca n'est pas tres utile ;a toi de voir :noidea:
17
18
MDR ! :D:

je te remercie bien joseph ! :bravo:

Frusciante Emotion

19
Ou alors, tu prends un statique pour le studio, et tu demandes au gars qui joue avant/apres toi en live de te preter son micro(sauf si tu joues seul, ce qui est rare, et si le gars a pas non plus de micro)
20
Pour le live :

y'a ça : http://www.lindequipment.net/misc/LE950.jpg (nouvelle version)
ou bien ça : http://www.sbbfc.co.uk/img/megaphone.jpg (ancienne version mais moins cher)

Zut, j'avais di que je sortais...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais