Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boulet cherche un Micro !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boulet cherche un Micro !
Salut les gars (et les miss aussi ...)

voilà je vous explique la situation !
je joue de la gratte... acoustique et electrique! jusque là pas de problème !
:clin:

Je déclenche alors mon mode "boulet" !

j'aimerais dans un avenir proche acheter un micro pour chanter en accompagnement. mais je suis perdu dans les micros dynamiques, statiques, ...

Mon but est de pouvoir chanter en même temps que je joue et dans un futur proche (1 an environ le temps d'avoir des sou-sou) enregistrer mes prises chant et gratte sur mon PC.

Que me conseillez vous ?
Est il possible de brancher un micro chant sur un ampli guitare électrique sans le torpiller ?
Est ce qu'un micro dynamique pourra assurez les deux fonctions (live et enregistrement) ?
même question avec un micro statique !

je remercie ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre !!!

Frusciante Emotion

2
Tu peux brancher un micro chant dans un ampli gratte mais le son est vraiment pas terrible et tu vas manquer de niveau.

Une petite carte son externe ou interne te suffirait pour enregistrer le chant et la guitare en meme temps.

un micro dynamique peut très bien faire scène et studio, le vrai probleme c'est la sensibilité de ton micro et donc le risque de repisse qu'il y a si tu en met deux. Le deuxieme probleme c'est que les micros stucio sont prevu pour le studio donc sont beaucoup plus fragile pas taper dedans pas faire tomber.

un micro statique pareil si ce n'est qu'en pls il est sensible a l'humidité et que postillonner dessus est prohiber.

L'avantage d'enregistrer sur ton PC c'est qu'avec un sequenceur tu pourras enregistrer separement voix et guitare pour faire des prises propres.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Ce que je te conseil vrément ,c'est un beau statique chez toi pour les prises ;et un dynamique pour la scene pour plusieur raison.
Un statique est fragile et tres sensible au larsen (t-bone ;studio project),mais retransmet plus fidelement la voix.
Un dynamique est solide et fait pour le live (sm58 shure par ex) ,mais inversement en studio (ou home studio) tu aura de moins bon rendu en enregistrant (j'ai testé moi meme)
apres vois les prix ;si tu ne peux te payer qu'un seul micro voit sur quel aspect tu as besoin le plus un micro :le live ou le studio.
wallou !si tu as besoin d'infos sur des micros ou sur des logiciels pour enregistrer je suis la :clin:
4
Ok en sachant que d'près ce que j'ai pu lire et comprendre dans d'autres post il me faudrait un Vamp (plus dans mes prix qu'un pod) !

+ un micro je dirais que mon budget serait au max de 250€ pour le simulateur d'ampli et le micro !

je pense ne prendre alors qu'un micro ... surement dynamique ... je pensais au TBone MB85 Beta ! avec le Vamp ca me ferait garder un peu des thunes pour plus tard .

vous en pensez quoi ?

je pourrez faire mes prises avec ca ?

Frusciante Emotion

5
Et sur quoi vous pouvez brancher le micro ?

faudrait il que j'achete un ampli pour electro acoustique sur lequel j'y plug le mic ?

ou y'a til des amplis spéciaux ?

éclairez moi !!!
please !

Frusciante Emotion

6
Y'a pas une ame charitable ? :???:

:(((

Frusciante Emotion

7
Ben ton micro il faut le brancher dans quelque chose pour l'amplifier quand tu fait du live; je te deconseille de brancher directement un micro dans un ampli gratte si tu recherche un son normal. L'ampli gratte n'etant pas prevu pour ca il va deformer (severement ta voix et ne pourra pas te donner un fort niveau sonore c'est ainsi).

Pour brancher ton micro il te faudra une petite sono il existe des petite sono amplifié vendu en pack avec 2 enceintes et une petite table de mixage avec ampli intégré et aussi des fois un micro style chant(souvent pas de très bonne qualitée mais qui peux depanner)et le cable pour le brancher.
L'avantage si tu achete un V-amp c'est que tu le branche sur ta sono et tu n'as plus besoin d'ampli separé pour la guitare ni electrique ni acoustique.
Si ton acoustique est electro acoustique c'est cool tu branche directement dans la sono, sinon il te faudra pour le live un micro dans le genre qui se cale dans la rosace ou qui se colle sur la table de la guitare (un micro fixe c'est pas pratique pour le live meme si ca doit etre faisable).

Tout depend de ta priorité si tu veux faire du live il te faudra necessairement un equipement type sono avec table de mixage possedant des préampli micro et si possible des entrée marqué hi-Z qui veux dire à haute impedance qui corresponde à celle d'une enrée d'ampli guitare si tu possede une electro acoustique (pour une guitare electrique ce sera pas terrible mais peux te donner un son clair des fois pas si mal si tu branche la gratte directement dedans).

Voici le lien vers une multitude de pack sono: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,23337,mao,pack_sono.html

Pour 250 € a mon avis tu pourras pas avoir a la fois de quoi t'enregistré bien et de quoi t'amplifier bien. Un micro de scene ca sera vraiment pas terrible pour t'enregistrer mais c'est mieux que rien pour faire une maquette
et un micro de studio ca appreciera surement pas les transports les changement de temperature et d'humidité.

Avec un pack sono sur taa table de mixage t'aura surement une sortie stereo en rca si tu as un lecteur mp3 avec entrée analogique pour enregistrer ou un MD tu pourras t'enregistrer (pas top)a moindre cout tu peux également rentrer grace à un cable rca/mini jack dans l'entrée micro de ton PC pou t'enregistrer. Cependant attetion ce qui sortde tes enceintes est un son qui est deformé par l'amplification et on entend pas de la meme maniere les diffrences de frequences a fort et faible volume, donc enregistre toi en verifiant tes enregistrement.
J'ai enregistrer de cette facon (a partir de ma table de mix mais c'est pareil) en mp3 deux amies qui font justement guitare et chant pour la fete de la musique.

A mon avis c'est le meilleur moyen pour toi de faire avec un budget restreint et l'enregistrement et la scène sans que les deux soit exceptionnels mais ce n'est qu'un debut.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Interessant ce que tu me dis la !

donc pour toi les ampli electro acoustic qui ont une entrée Micro sont pas assez performant ou avais tu compris ampli gratte electrique?

Le live ca sera surtout pour plus tard ! pour le moment je cherche juste un truc pour m'enregistrer et pour pouvoir chanter en même temps que je joue !!!

Et le conseil de prendre une sono peut être bien dans le sens ou j'aurai qu'un système d'amplification ! :clin:

Par contre les sono font 150 W ca fait un peu beaucoup pour jouer chez soi, nan ? :lol:

Mais question, si je branche dessus un Vamp, est ce que le rendu guitare sera aussi bon qu'avec un ampli ?
parce que je vois pas beaucoup deguitariste qui se sépare de son ampli gratte pour une sono !

Est ce que ca pourrait être correct ca:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180740.html

Frusciante Emotion

9
Merci en tout cas pour les réponses ! :bravo:

ca se presse pas trop sur ce sujet ! :((

Frusciante Emotion

10
Bah disons que j'ai du mal avec ta config V-amp micro et ampli gratte ;ca doit pas donné quelque chose de terrible ;le mieu comme disait splotch c'est la petite sono avec console amplifiée.
A la limite un petit multi-effet dessus si ca t'interesse ;mais pour te faire une idée des modèles que tu as besoin va faire un tour sur les forum des packs sonos ou des consoles amplifiées ;ainsi tu verra de tout pour les prix et les puissances ...

Citation : Le live ca sera surtout pour plus tard ! pour le moment je cherche juste un truc pour m'enregistrer et pour pouvoir chanter en même temps que je joue !!!



tant qu'a faire prend en une assez puissante pour le live ,tu la pousse pas fort chez toi pour joué ;parce que si t'en prend une peu puissante tu devra en racheter une plus tard enfin c'est mon avis :noidea: