Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes d'enchainement

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'enchainement
Salut je débute et je voulais demander si c'était normal d'être lent, je veu dire que j'ai du mal a enchainer mes notes et si il fallait faire quelque chose pour avancer ? je c'est qu'on va me dire qu'il faut beaucoup travaillé mais c'est ce que je fait et j'ai l'inpréssion de stagner donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas.
2
Salut!
tu devrais ptet préciser de quoi tu joues comme instru' non? :mdr:
3
Si tu en as la possibilité, enregistre-toi. Travaille normalement une semaine et recommence. Compare les deux prises, en principe tu verras que tu as progressé.

A mon avis le truc, c'est que c'est ton cerveau qui progresse, et non tes doigts. Donc au fur et à mesure que ta vitesse d'exécution augmente, tu as toujours l'impression de jouer à la même vitesse puisque ton analyse devient elle aussi plus rapide. Je ne suis pas médecin, mais c'est ma petite théorie :-)
4
Ok merci pour l'info, au faite je joue de la gratte
5
Bonjour,
Pour jouer vite il faut savoir jouer lentement. En studio on voit souvent des guitaristes jouer des notes à toute berzingue qui sont infoutus de jouer lentement sur le metronome (et en son clair).
La règle d'or c'est qu'il ne faut pas bruler les étapes, sinon tu deviens apprenti shredder, je-met-plein-de-disto-pour-qu'on-entende-pas-les-pains-toutes-les-deux-notes.
Patience. Et ça ne sert à rien de travailler 8h par jour, une petite heure suffit, c'est la methode qui compte et le travaille de l'oreille, qui passe avant tout par une culture musicale etendue et ouverte.
6
Travaille au métronome, en augmentant quand tu maitrises, et note tous les jours ta vitesse pour mesurer les progrés.
7