Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes d'enchainement

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'enchainement
Salut je débute et je voulais demander si c'était normal d'être lent, je veu dire que j'ai du mal a enchainer mes notes et si il fallait faire quelque chose pour avancer ? je c'est qu'on va me dire qu'il faut beaucoup travaillé mais c'est ce que je fait et j'ai l'inpréssion de stagner donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas.
2
Salut!
tu devrais ptet préciser de quoi tu joues comme instru' non? :mdr:
3
Si tu en as la possibilité, enregistre-toi. Travaille normalement une semaine et recommence. Compare les deux prises, en principe tu verras que tu as progressé.

A mon avis le truc, c'est que c'est ton cerveau qui progresse, et non tes doigts. Donc au fur et à mesure que ta vitesse d'exécution augmente, tu as toujours l'impression de jouer à la même vitesse puisque ton analyse devient elle aussi plus rapide. Je ne suis pas médecin, mais c'est ma petite théorie :-)
4
Ok merci pour l'info, au faite je joue de la gratte
5
Bonjour,
Pour jouer vite il faut savoir jouer lentement. En studio on voit souvent des guitaristes jouer des notes à toute berzingue qui sont infoutus de jouer lentement sur le metronome (et en son clair).
La règle d'or c'est qu'il ne faut pas bruler les étapes, sinon tu deviens apprenti shredder, je-met-plein-de-disto-pour-qu'on-entende-pas-les-pains-toutes-les-deux-notes.
Patience. Et ça ne sert à rien de travailler 8h par jour, une petite heure suffit, c'est la methode qui compte et le travaille de l'oreille, qui passe avant tout par une culture musicale etendue et ouverte.
6
Travaille au métronome, en augmentant quand tu maitrises, et note tous les jours ta vitesse pour mesurer les progrés.
7
Moi aussi j'avais ce probleme...meme sur des melodies simples j'allais pas vite au début :??: ...mais il vaut mieu prendre son temps et ne pas faire d'erreur plutot que d'aller a toute vitesse et de masacrer la chanson...
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
8
Ok merci poue vos conseille:D: , mais le proble c'est que je joue une note j'marrête j'en joue une autre et ainsi de suite sa m'énerve jarive pas à les enchainer :(
9
Sa va venir...ne t'inquiete pas ! ;)
sa a mis du temps pour moi aussi ! :|
le seul truc qui va t'etre util...c'est LE TRAVAIL (beaucoup malereusement !) :twisted:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
10
Tu sais, pour faire 1 Km il faut commencer par faire un pas. Dans ce pas est contenu tous les Kms que tu vas faire. Il est aussi important, voire plus que la suite...
L'important, ce n'est pas la vitesse, c'est la durée.
Il faut durer et c'est dans le fait de durer que tu finiras par obtenir.
Certains courent vite mais tu les trouves souvent essouflés assis au bord de la route.
Bon courage à toi :bravo: :clin: