Sujet Avis logiciel création electro

Sujet de la discussion Avis logiciel création electro
Voila moi et un pote on s'est associé pour creer des sons electro et depuis nous travaillons sur le logiciel fruityloops qu'on commence plutot bien a maitriser. On aurais aimé placer la barre un peu plus haut et utiliser un logiciel bien plus perfectionné(pourquoi pas un logiciel qu'utilisent les vrais dj) nous connaissons vite fait des logiciel comme cubase, reason, sonar etc et on aurais aimé avoir un avis pour savoir lequel et le mieux approprié à l'electro et a la minimal
Ableton Live, est ce qui ce fait de mieux pour ce qui est de l'electro, et surtout la minimal, des artistes comme krikor, cabanne, dimbiman,... s'en servent beaucoup car trés efficace et intuitif pour ce type de musique.
The minimalist
Je n'ai absolument aucun avis à te donner sur la question... merci de ne pas tenir compte de mon message.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

Reason est bien aussi il est intuitifs créateur et puissant et ne consomme pas beaucoup. parcontre je ne sais pas pourquoi mais la ou tu resentiras le mieux tes chanson c'est en live,car je ne sais pour quel raison si tu exporte une création reason en fichier audio le son est moins chaleureux et puissan .mais fruity est aussi un logicielle de pro.mais il faut acheter des machines ou des controller avec pour complèter ou mieux maitrisé fruity
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
Lequel est le plus facile d'utilisation entre Reason et Live ?
Fruity loops déboite, y suffi que tu le maitrise bien, ajoute quelques plug et tu fera des merveilles...
Y a aussi renoise en pas chère et puissant :bravo:
Entre reason et live la difficulté est a peu pres la meme (plus de bouton sur reason!!! :bravo: ) donc voici les difference:

REASON:
Simple bouton concu pour fonctioner et etre manipuler comme du hardware
Creation du son
Guide complet
Possibilitées quasi illimitées
Tres simple d'utilisation apres 2 semaines d'utilisation

C'est le bordel sur une session live reason tu a environ 8 son sur ton mixer et au moins 50-100 boutons par son qui correspond a des variations du son.
soit de 400 a 800 boutons possible
Pas de son de base extraordinaire .et oui c'est pour ca ke tu a autant de boutons car il faut au minimum trois machine pour ke ton son soit sympa.
Pas d'audio in : si tu veux reprendre une chanson ou autre ca va etre tres Compliqué et tu devra faire appel a d'autre logicielle que reason
Son en export audio a chier: va savoir pourquoi lorsque ke tu crée une chanson et que tu l'exporte en music le son devient moins puissant et moin bon

je n'ai que peut testé LIVE alor voici ce ke jen dirai:

Audio in :parfait
simple d'utilisation
SON impecable
Peu de boutons

la creation sonnore n'est le principale avantage de live
Trop limité dans l'evolution d'un son

CONCLUSION:
live resemble plus a fruity que reason
si tu veux te contenter principalement de metre des pistes en routes prend live
si tu veux un son evolutif sans audio in (et donc sans remix etc...)prend reason

MAIS :8) le plus simple est d'utiliser les deux comme ca tu controle tout et tu peux les relier(desolé je ne connait pas le terme exact) de facon a ce qu'il se complète
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
Merci ! Quand tu parles d'Audio In tu veux dire quoi ?
Audio in :
tous simplement des pistes de lectures audio direct sans passé par un sampleur du logicielle.
tres pratique ça cossome moin de puissance et c'est plus simple a placé dans ton mix (gros défaut que propellerhead devrait vite corriger!!!) :surpris: