Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion de l'ampli + pédale de disto

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Distorsion de l'ampli + pédale de disto
Je ne suis pas sur que la micro amp et ce qu'il recherche, ca va donner une petite couleur au son et legerement le bosster!

tout simplement si tu veut passer d'une overdrive a une grosse disto, tu achete un pedale de disto et quand tu veux un son plus "hard" que le son saturé de ton ampli tu te met sur le canal clair avec ta pedale de disto bien venere, bon d'accord faut savori faire des claquettes mais bon il y a toujours moyen d'appuyer sur 2 pedales en meme temps.... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Up!!!

Moi je joue sur un Triple XXX (donc tout lampes) qui suffit amplement pour faire du rock, du hard façon Angus (même son) voire du nü-metal (en creusant les mediums)...Avec une Gibson SG et un chorus EH.
Mais voilà, il me manquait un côté fuzz pour colorer/booster le tout, le salir un peu...Eh bien j'ai trouvé avec la metal muff d'electro harmonix...les pédales Boss, ça le fait pas trop...
Mais attention, il n'est plus question de jouer avec le gain des canaux lampes à plus de 1/10 (en fait il faut juste "ouvrir" le canal avec le gain, ça crunche un peu)et il faut aussi baisser le gain de la pédale à maximum 1/4 de la course...là le son est chaud et fuzz en même temps et je peux pousser l'ampli à fond (master) sans problème (avec l'eq treble 6/10, medium de 2 à 4/10, basse 6/10, au delà, les larsens peuvent arriver). On peut même avoir un son blackmetal avec le canal "ultra"...
A noter que le triple XXX à des eq actifs sur les deux canaux saturés donc gaffe!
La disto sur le canal "clair" (rien à voir ici avec un Fender )c'est fuzz à mort, hyper aigu, donc au mieux, faut rajouter un égaliseur/préamp donc peu d'intérêt pour moi...Pour info,mon son/jeu est proche de Killing joke, un peu goth mais pas typé metal, mon chorus est très présent, façon Cure ou Mc Geoch...

De toutes façons, y a pas de secret, si on a les moyens autant investir dans une disto haut de gamme (+ de 200€)...Et mettre un noise gate parfois!
Old punx never die