Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage carte son - table de mixage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cablage carte son - table de mixage
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide.

Je possède une carte son MOTU Ultralite et une table de mixage Mackie 1402 VLZ Pro.

J'aimerais donc relié les sorties de ma carte son aux entrées de la table de mix.

Sur la table de mixage, je dois avoir 6 entrées mono et 4 stéréo.

Et sur la carte son.. j'ai 8 sorties "Analog", 2 sorties SPDIF, et 2 sorties "Main Outs"

Tous sa au format "Jack".
Le souçis c'est qu'avec toutes les sortes de cables qui existent, je suis un peu perdu.

Quel type de cable devrais-je prendre en multipaire ?
On ma donné des cables HOSA ou d'un coté j'ai 4 prises jack avec deux couleurs par Jack, et de l'autre coté, j'ai les 8 couleurs réparties sur 8 prises Jack (j'ai été assez clair ? je peux reformuler)

J'aimerais aussi enregistré ce que je fais.. dois-je relié les sorties de la table de mixage aux entrées de la carte son, pour ensuite enregistré sur mon ordinateur ?
J'ai fais un petit schéma pour illustré mes explications un peu ratés:


Merci d'avance pour votre aide !
2
La bonne question c'est peut-être. A quoi elle sert la table de mixage. Car avec une ultra lite c'est pas forcement nécessaire. explique nous comment tu veux travailler. On pourra mieux t'aider. Car des brachements yen a des tonnes possibles. Au fait ton schéma il apparait pas pour moi
3
Pardon le schéma est apparu. Ben ca aide pas trop. Faudrait mettre aussi les instruments les micros etc..
4
Slt ,ben dit donc(mavsoft) on ce suis et encore d'accord avec toi, pourquoi faire ????????
5
En fait, pour l'instant je travail sur Ableton Live, et je voudrais assigné les pistes de Live aux pistes de la table de mixage.. je préfère mixé les pistes sur une table, je trouve sa plus pratique, et c'est analogique.

Les entrées de la carte son sont pour l'instant non utilisés, j'attends d'avoir les sous pour achetés des synthés et autres.
6
Salut.

Déja le cble que tu as ne te servira cetainement pas, c'est un cable pour brancher des Inserts.

Pour le cablage, tu peux brancher 6 sorties analogique de ta carte son vers les 6 entrées mono de ta console. Et tu peux envoyer une piste stéréo (7-8 par exemple) dans une entrée stéréo de ta console. Et pôur tes 2 sorties spdif, il te faut un convertisseur numérique/analogique pour pouvoir les brancher dans ta dernière entrée stéréo. Et pour tes sortie main mix, tu les envoie dans tes enceintes.

Pour enregistrer ton mix, tu cable ta sortie stéréo principale de ta console vers deux entrée de ta carte sons.

Pour cabler tout ca, il te faut des cables Jack/jack (sauf pour les spdif)

Après ca, tu dois tout assigner corectement sur ableton Live.
(attention aux boucles)
7
Merci beaucoup sseaurou pour ta réponse.

J'ai bien compris, donc mes cables multipaire, je peux rien en faire du tout ?
même pas une utilisation "dérivé" de ce pour quoi ils sont prévus ?

Par exemple: les 4 jacks sur 4 sorties analogiques de la carte son, et les 8 autres sur les 4 entrées stéréos de la table de mixage, sa transformerai les entrées stéréo en mono quoi.

On peut m'expliquer ce que sont les inserts ?

Merci encore pour votre aide !

Tom.
8

Citation : Par exemple: les 4 jacks sur 4 sorties analogiques de la carte son, et les 8 autres sur les 4 entrées stéréos de la table de mixage, sa transformerai les entrées stéréo en mono quoi.



Oui, ca tu peux faire.

Citation : On peut m'expliquer ce que sont les inserts ?



Les inserts sont des effets que l'on met sur une tranche de console (ex: Compresseur, gate, reverb,....) Toutes les consoles ne sont pas munie de fiche insert. Ses fiches insert est un jack stéréo sur la console, et à l'autre bout c'est deux jack mono, un dans l'entrée de l'effet, et l'autre dans la sortie.

:clin:
9
Merci beaucoup pour ta réponse :clin:

J'ai opté pr la solution de transformé les entrées stéréo en mono provisoirement !