Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet symétrique ou asymétrique ???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion symétrique ou asymétrique ???
Je viens de m'inscrire au forum alors ca va enchainé grave les questions!!!

Petit moment de réflexion....

Pour envoyer un signal audio, il faut deux fils et une masse.
Sur un XLR mono, j'ai deux fils plus la masse. Je suis donc en connection symétrique. Pour avoir un signal stéréo, il me faut donc deux XLR mono symétrique (un gauche et un droit).
Sur un jack mono, j'ai un seul fil et la masse. Je branche le + sur le contact, le - et la masse sur la tresse. J'ai donc une connexion asymétrique (=parasites=pas utilisation sur longues distances=connexion sur forte impédance). Si je veux un signal stéréo, il me faut donc deux jacks mono asymétriques (un gauche et un droite).
Et le bon vieux jack stéréo ??? il est composé de 2 fils et d'une masse. Je branche le + sur un fil et le - sur l'autre, la masse est séparé donc, pour moi, j'obtiens un jack mono symétrique mais mon deuxième canal pour la stéréo, il est ou??? Pour moi, stéréo=2 canaux différents= 2 fils par canal= 4 fils dans un jack stéréo!!!oups, c'est du jamais vu !!!! Peut etre branche t'on le + du canal droit sur un fil, le plus du canal gauche sur l'autre, et les deux moins avec la tresse, et la j'obtiens un jack stéréo asymétrique avec mes deux moins branché ensemble avec la masse. Il faut bien deux fils pour envoyer un signal ??? Il faudrait m'éclairer car je me pose trop de questions et ca m'embrouille!!! Peut etre que ma vision de la stéréo n'est pas bonne...2 XLR mono symétrique=stéréo OK, 2 RCA asymétrique=stéréo OK, 2 jack mono asymétrique=stéréo OK... mais le jack Stéréo qui diffuse deux canaux distinct avec trois fils je vois pas (ou alors les deux - et la masse ensemble si c'est possible). Ou alors je confond symétrisation d'un signal et stéréo ? Je n'y COMPREND PLUS RIEN !!!!
Enfin, une dernière petite question : qu'est ce qu'un point chaud et un point froid (peut etre le + et le -???) et qu'est ce qu'une invertion des phases (j'ai enregistré la voix d'un chanteur et j'entend légèrement les instrus par le micro!!! il parait qu'en inversant la phase, je peux supprimer le fonds et ne laisser que la voix ???? Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est, pigé...
Bravo et merci pour tes explications...