Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 18:49:18Choix table de mixage
Slt à tous,
Voila j'aimerais acheter une table de mixage mais j'y connais un peu rien (ce qui est mieux entre numérique analogique,...)
En fait ce serait pour lancer mon groupe pour qu'on puisse jouer de par nos propres moyens et qu'on ne dépende plus de quelqu'un,...
Mon budget est de 450€ max mais je ne sais vraiment pas quoi prendre dans quelle catégorie, tout ce que je peux dire c'est avec le plus d'entrée possible...
Mon discours étant assez flou, si vous connaissez des sites qui traitent des différentes tables de mixage... ca me serait vraiment super utile (genre site ou ils expliquent les différents types et a koi les différents trucs servent)
Comme ca je pourrais déja vous poser des questions plus ciblées
Voila déjà si cela peut te donner quelques idées.....
Dinnis.
0
alloa28
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/09/2006 à 19:29:57
Je penchais justement pour les marques behringer ... po cher po cher et bonne qualité (bien qu'un peu cheap sur certains points genre potards d'amplis ou les pédales par ex ^^)
Mais c'est mieux du numérique ou de l'analogique pour le live
Parcque je m'en servirais aussi chez moi relié a un pc donc pr cet usage la je dirais numérique.... enfin si l'analogique est mieux pour le live, j'aurai qu'a acheter un convertisseur...
Donc numérique ou analogique pour du live ce serait pour brancher dessus guitare micro synthé et un séquenceur midi
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/09/2006 à 22:15:36
En numérique, mis à part la Yamaha Promix1 d'occase, tu n'auras pas grand chose pour ton budget.
En analogique, le mieux me parait être Mackie, la série VLZ, à choisir selon le nombre d'entrées dont tu as besoin. Sinon, tu peux jeter un oeil chez Soundcraft aussi, ils ont de chouettes produits !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
myst02
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/09/2006 à 22:57:34
Moi jte déconseille les consoles berhinger! po cher, ka cher = durée de vie très limitée