Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao avec un piano numerique clavinova de yamaha cvp 109 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mao avec un piano numerique clavinova de yamaha cvp 109 ?
Bonjour à tous !
voilà, j'ai un piano numérique yamaha modèle clavinova CVP 109 sur lequel je joue très très souvent mais maintenant je souhaiterais acheter un ordinateur spécialement conçu pour la mao afin de mieux maitriser la gestion de la musique et d'augmenter mes capacités et la qualité de mes réalisations pour au final les graver sur CD. Biensur, je compte aussi de cette manière augmenter le nombre de sonorités et de rythmes que je possède déjà sur le piano pour evoluer. Que me conseillez-vous et surtout comment faire ?
Budget : le moins possible biensur mais max. 1000 EUROS.
je précise qu'aucun instrument acoustique n'y sera branché...Tout en numérique ! Je reprendrai par contre peut être des sons et musiques sur des CD. Merci ! :lol:
2
Un ordinateur spécialement conçu pour la mao coute beaucoup plus cher que 1000 euros.
Si ça peut aider.
Voili Voila :bravo2:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Mais je pense que la plupart des MAOistes présents ici sont très loin d'avoir une config à 1000 €....

compte 500 € pour un PC de base, "exploitable"

et prévoit une bonne interface audio, de 100 € à ++ €

rien que ça et tes possibilités de création seront multipliées :clin:

Si tu débutes, ce qui apparemment est ton cas, l'achat de logiciels est un luxe . Le net est rempli de freewares qui remplissent pleinement leurs fonctions.

Si ton clavier à des prises midi, tu pourras t'en servir comme controleur, sinon prévois en un ...
4
Non, tout de même, un PC même minimum avec un écran, une carte son qui tient la route et une licence Windows XP valide, 1000€ c'est très juste quand même. Je dirais que s'il travaille simplement en MIDI, un PC d'occase peut le faire sans pb. Mais comme il veut manifestement s'enregistrer, c'est qu'il veut travailler en audio, et là, ça demande un minimum. Tout investissement "plancher" avec composants bas de gamme (carte mère à la mords-moi le noeud, Ram noname, etc) est un mauvais calcul, avec des galères en chaîne en perspective. Et je le dis sans snobisme aucun, c'est pas mon genre.
5
Je suis d'accord,

reste à définir son désir de "confort"

quitte à mettre 1000 €, il n'en sera que plus satisfait...

m'enfin pour Résumer un bon Pc et une bonne carte audionumérique sont amplement suffisants
6
Merci de vos réponses !
Alors si je comprends bien, il me faut investir plus : OK pas de problème...
De toute façon, je vais m'y mettre et comme vous dites, hors de question de faire du bas de gamme !
Que me conseillez-vous alors comme matériel et configuration au minimum. Je sais que je peux relier mon piano numérique à l'ordinateur à l'aide des prises MIDI IN et OUT du piano ( j'ai même une prise "to host", mais je vois pas la différence ). Le souci est :
le brancher sur quoi et où ?
1) sur une bonne carte son externe au top que j'acheterai avec des entrées et sorties MIDI et AUDIO.
OU
2) sur une interface MIDI/USB, comme j'ai pu voir sur des forums : mais c'est quoi concretement une interface, ça ressemble à quoi ? Elle sert à quoi ?
ET APRES : je les branche où les cables de la carte son externe ou ceux de l'interface MIDI/USB.

VOICI CE QUE JE PENSAIS FAIRE :
PC PROCESSEUR INTEL PENTIUM DE 2 GHZ MINIMUM, 2048 MO, 200 GO, WINDOWS XP, BONNE CARTE SON PERFORMANTE, LOGICIEL PERFORMANT ET SIMPLE D'UTILISATION, PUIS BIENSUR MON PIANO NUMERIQUE. AUSSI PREVOIR DES ENCEINTES...

QU'EN PENSEZ-VOUS ? SVP ET QUEL PRIX A VOTRE AVIS CA FAIT ?

j'ai changé d'avis : je pense que je vais mettre de l'argent de côté quitte à attendre mais je compte avoir du bon matériel pour ne pas me décourager d'entrée de jeu...
merci d'avance pour vos réponses car je sais qu'il y a beaucoup de questions !
7
Salut,
Ah aucune réponse ce matin : ouai, je sais y en a marre des débutants qui demandent toujours les mêmes choses.
Mais je tiens à vous dire qu'il n'est pas facile, contrairement à ce qu'on pense de comprendre concretement tous les termes de la MAO ( interface, VST...etc ) Donc il y a un début à tout !...
Encore désolé ! Merci d'avance !!!
8
Toujours par d'aide ? :???: