Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente par correspondance : moyen de paiement sûr.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 289 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vente par correspondance : moyen de paiement sûr.
Bonjour je compte vendre du matériel d'occasion par petite annonce sur le site,mais je n'ai aucune idée sur comment procéder si qq est interessé par mon annonce;comment me faire payer, comment expédier le matos, bref je suis novice en la matière et j'aimerai l'aide de plus expert, de quelqu'un qui a déja vendu du matos par annonce sur le net. merci :D:
p.s: mille excuse si le sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé.merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de miguel72 :
Contre rembousement d accord mais si la touche d un synthe ne marche pas a l arrive on fait comment si on a payer et après ouvert le colis?


Salut miguel172

Je ne suis pas le seul à déterrer ;)

Je ne connais pas les conditions/modalités pour déclarer un litige lors d'un paiement "contre remboursement", que ce soit auprès du transporteur ou du vendeur. Il faut bien étudier l'offre du transporteur et au pire si t'as besoin d'aide les associations d'aide au consommateur devraient pouvoir te renseigner plus exactement.

Maintenant si cela te dérange de payer "en avance" quand tu achètes de l'occaz (sur AF, sur "le bon coin" ou ailleurs) : quand tu achètes sur un site "pro" ben tu payes et une fois le paiement encaissé le site expédie ta commande. Donc c'est "normal". reste donc la question de la confiance et là chacun a sa méthode. Tout dépend aussi de la somme en jeu bien entendu ;)
22

yop

Mode tordu on/

 la limite du contre remboursement,dans son principe, serait qu'au lieu de t'envoyer ton rack ou autre, le mec t'envoie 10 kilos de plomb ou de briques...à moins d'avoir une connaissance à la Poste qui insère une mini caméra dans le paquet pour vérifier...après?

Mince j'espère ne pas donner de mauvaises idées. (dans ce cas à effacer svp)

Mode tordu off/

Sinon toutes mes transactions , CR,Paypal, virement se sont toutes bien passées bravo , il y a encore des gens honnêtes sur cette planète.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...