Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente par correspondance : moyen de paiement sûr.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 279 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vente par correspondance : moyen de paiement sûr.
Bonjour je compte vendre du matériel d'occasion par petite annonce sur le site,mais je n'ai aucune idée sur comment procéder si qq est interessé par mon annonce;comment me faire payer, comment expédier le matos, bref je suis novice en la matière et j'aimerai l'aide de plus expert, de quelqu'un qui a déja vendu du matos par annonce sur le net. merci :D:
p.s: mille excuse si le sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé.merci :bravo:
2
Pour le règlement, trois solutions :
1- par chèque. Tu attends d'avoir reçu le chèque pour envoyer le matos.
2- tu ouvres un compte Paypal qui permettra au gens de te payer par CB.
3- virement bancaire : tu envoies un RIB à ton acheteur et il vire la somme sur ton compte.

La seconde ne vaut le coup que si t'as vraiment pas mal de matos à vendre. Sinon, le chèque, ça reste simple et fiable.

Si le matos vaut très cher, tu peux encaisser le chèque avant d'envoyer le matos histoire d'être certain que c'est pas un chèque en bois. Dans ce cas, il est courtois de prévenir ton acheteur qu'il devra attendre les 2-3 jours nécessaires avant l'expédition du matos. Ou alors proposer le virement.
3
Et le contre remboursement, c'est fiable ou je dois opter pour une autre solution?
4
Le contre remboursement fonctionne plutot bien ;)

Aprés tout dépend de la somme.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Pardon. j'avais oublié le contre-remboursement.

Comme dit Bombhash, ça dépend de la somme. Parce que ça peut vite faire un peu chérot par rapport au prix de l'objet.
6
Mais le contre remboursement c'est jusqu'a une certaine somme je crois, a la poste on m'avais dit qu'au dela de 500 et quelques euros ce n'etait pas possible d'envoyer par contre remboursement...