Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'enregistrement.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'enregistrement.
Bn alors voila doté d'un ordinateur et d'une batterie,une idée me vient a l'esprit(oui ca arrive... :mdr: )
Je veux,du moins j'aimerais,enregistré ma batterie sur mon pc pour faire des maquettes,donc rien de tres professionel...mais la n'ets pas kle probleme,je me fou de la qualité.En fait le probleme est au niveau de l'enregistrement.e me suis rensegné et je pense avoir trouvé un truc facil,mais bon c'ets tellement complexe la musique que je doute avoir trouvé une solution qui marche aussi facilement.Explication:Une table de mixage usb,je racorde chaques micros a une voix de la table(ou tranche...je sais pas comment ca s'appel)et j'enregistre separement les voix sur cubase...c'ets possible ou c'est trop beau?
bon voila dites moi juste oui ou non,ou meme d'autres idées,ou de strucs qui vont pas qu'il faut que je modifies(pour encore acheter!!!acheter!!!ACHETER!!!!!gnaaaaaaaa :furieux: )
Donc...et bien...merci
:bravo: @+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
OUi sinon il y a aussi le presonus firepod, ou la nouvelle digimax de presonus je crois plus évoluer que le firpod aussi avec 8 préamp micro la motu je sais plus quoi qui possede également 8 préamp. mais tou cela coute cher; Je pense que la moins cher dans ces 3 la c'est la firpod 470 e prix public au dernieres nouvelles.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
Ouais bon...ca va pas le faire...J'ai pas ce budget la(meme si on divise par 3,avec l'achat des micros et tout le bordel... :oops: )
Bon on va plutot se tourner vers l'achat de 3 micros plutot que 6...ca fera l'affaire(certe avec une qualitée minime mais bon c'ets pas grave apres on retravaille sur pc :bravo: )
Du coup il me faudrait une table de mixage,usb ou pas je m'en fou ca doit pas etre sorcier a brancher sur un pc une console analogique si?Bref il faudrait qu'elle ait 3 preamps micro minimum.
Budget...une cent cinquantaine d'euro...c'est pas beaucoup je sais...sinon si vous avez quelque chose d'occase a me proposer :clin:
Sinon je vous remercies de m'avoir répondu,je m'y connais un peu plus en table de mixage(surtout en record :mdr: )
bonne apres midi
thus
!! What Da Fuck !!
13
Bon alors voila apres quelques recherche je tombe sur:
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,13152.html
Il ya bien 4 entrées micros?
Enfin qu'ets ce que vous en pensez?je repete que c'ets pour s'amuser entre pote...
merci
thus+
!! What Da Fuck !!
14
Très bien pour s'amuser mais tu vas la brancher ou?
1: il n'y a ni USB ni Firewire
2: il te reste combien pour acheter des micros?
3: ca s'est bien si tu as des enceintes avec ampli ou deja amplifié derriere

Bon sinon cette console peut faire largement l'affaire l'avantage c'est que t'auras normalemnt pas besoin de pousser tes préamplis pour reprendre une batterie (sinon elle t'arais servi a rien cette console le gain des préampli doit s'arreter pas loin), si tu as un Md ou un lecteur mp3 tu dois pouvoir la brancher sur les sorties RCA(cinch) et te servir du MD ou lecteur mp3 comme enregistreur. ca permet deja de se faire un petit truc.

je viens de lire la fiche techniques détaillée je te fais une traduction (deja plus il y en a de marqué dessus plus ca sert a rien) en gros t'as quatre entrée micro ou ligne enfonction que tu branche en XLR ou jack + 2 steréo (ligne en jack donc) ou tu peux passer de niveau ligne pro +4dB au niveau hi fi -10dB (bon techniquement c'est pas les memes dB mais t'es pas encore la). T'as une sortie main mix stéréo, une monitor (control room), 2auxiliaires (sortie independante du main mix que tu regle sur des potard sur chaque tranche) et une casque qui doit etre couplé avec la cnotrol room.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15
Et bien en fait je pensais la brancher sur ma carte son: Une Hoonetech DSP24
En tout cas merci pour tes precisions
bonne journée
thus
!! What Da Fuck !!