Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'enregistrement.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'enregistrement.
Bn alors voila doté d'un ordinateur et d'une batterie,une idée me vient a l'esprit(oui ca arrive... :mdr: )
Je veux,du moins j'aimerais,enregistré ma batterie sur mon pc pour faire des maquettes,donc rien de tres professionel...mais la n'ets pas kle probleme,je me fou de la qualité.En fait le probleme est au niveau de l'enregistrement.e me suis rensegné et je pense avoir trouvé un truc facil,mais bon c'ets tellement complexe la musique que je doute avoir trouvé une solution qui marche aussi facilement.Explication:Une table de mixage usb,je racorde chaques micros a une voix de la table(ou tranche...je sais pas comment ca s'appel)et j'enregistre separement les voix sur cubase...c'ets possible ou c'est trop beau?
bon voila dites moi juste oui ou non,ou meme d'autres idées,ou de strucs qui vont pas qu'il faut que je modifies(pour encore acheter!!!acheter!!!ACHETER!!!!!gnaaaaaaaa :furieux: )
Donc...et bien...merci
:bravo: @+
!! What Da Fuck !!
2
En ce qui concerne la table de mixage c'est du tout bon il te faut juste au moins 3 entrées micro . :D:
3
Je crois que tu as tout bon.
Voie ou tranche c'est la meme chose ou presque, quand on parle de voie en parlant de tranche on oublie souvent que ce sont des voies d'entrées, sur lesquels on peux ajouter des departs : auxiliaires, groupes, ou mix principal. C'est pourquoi quand tu parle de tranches c'est nettement plus juste car il existe des voies de sorties sur les consoles.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Oki merci amis AFien c'est super cool :bravo:
Bonne journée a tous
ps:y a-t-il une possibilité de brancher 2 tables de mixage(ou plus)sur un pc?
Encore merci
thus
!! What Da Fuck !!
5
C'est quoi ta "table de mixage USB" ?
Attention à un truc : certaines tables de mixage pourvues d'une connexion USB ou Firewire ne peuvent en fait envoyer que deux canaux (le mix général) à l'ordinateur.
Ce qui veut dire que tu peux enregistrer tes mix, mais pas en global. Pas faire du multipistes sous Cubase ou autre.
6
Bonjour
Et bien j'ai vu: https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,79639,mao,behringer_xenyx_1204.html

mais en fait je parle d'usb parce que je pense que c'ets la facilité,mais en reflechissant je pense qu'une table plus "conventionelle" m'apporterait, pour le meme prix ,plus...
Le probleme c'ets que je n'ai pas de notion,je ne connais pas la difference entre une table numerique et analogique...et je ne sais pas comment raccorder au pc...bref si ca ne vous deranges pas,j'aimerais avoir quelques informations,la je taf tous les jours alors c'ets un peu chaud pour la recherche.
Pour Informations on m'a donné une carte son hoonetech dp24,ou un truc comme ca,de memoire...je ne sais pas du tout m'enservir il ya des prises bizar decus
bon voila merci beaucoup et @+
thus
!! What Da Fuck !!
7
Alors euuuuuuuu
En fait je pense a autre chose parce que en fait c'ets pas 3 micros qu'il me faut pour enregistré la batterie mais environ 6... :??:
Donc je pensais a une alternative a la table de mixage mais bon...c'est un enregistreur multipiste...??
bon alors la pareil numerique ou analogique je sais pas,mon but c'ets d'enregistré la batterie sur l'ordinateur.Apres travailler chaque instru de la batterie un par un ca ne m'interesse pas pour l'instant.
Je sais pas si c'ets une bonne alternative...Est ce que chaques entrées d'un enregistreur multipiste correspond a une entrée micro?
Sinon ba pour la table de mixage j'ai peut etre pas bien compris...
Merci
thus
!! What Da Fuck !!
8
Je te conseille de lire d'abord les deux dossiers les bases de la MAO et du home studio. tu y verras surement plus clair ensuite. Reviens après ça demander les précisions dont tu auras besoin ;)
9
Voila j'ai tout lu :bravo:
Bon alors voila en fait j'ai besoin de precision au niveau des tables de mixage c'est tout.Parce que "1 entrée" de table de mixage n'est pas forcement préamplifié pour accueillir un micro,si?
Sinon ba j'ai un petit budget et il faudrait que je branche environ 6 micros simultanement,donc si vous aviez des references...je pense que vous l'auriez compris,c'est pour enregistrer une batterie sur pc..je ne pense pas qu'il faille 6 micros mais je prevois pour le future(comme c'ets marqué dans le dossier...et ouais^^)
Enfin merci
thus
!! What Da Fuck !!
10
En fait, tu as deux types d'entrées sur les tables, en général.

Les entrées Mic pourvues d'un préampli et d'une entrées XLR. Elle permettent de brancher un micro.
Les entrées stéréo généralement en jacks 6.35. Elles ne permettent pas de brancher un micro.

Après, si tu veux enregistrer ta batterie en multiplistes, il te faut soit une console avec connexion FW te permettant d'enregistrer toutes les pistes, soit une carte son avec assez d'entrées (genre Multiface).
Faut prévoir dans ce cas une console avec des direct out sur chaque tranche micro.