Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2006 à 09:54:24Cable XLR malade ?
Salut,
N'utilisant mes 2 câbles XLR depuis quelques temps, l'un des 2 était rangé dans une boîte. Quand je l'ai ressorti, au niveau de l'embout femelle, il était plein d'un amas vert, poudreux mais quand même agglutiné autour de l'embout, dans les 3 trous (!!) et empêchant la connexion au micro. C'est vert et ça ressemble un peu comme de la rouille, un peu comme les piles qu'on laisse trop longtemps sans servir et qui coulent !!
Qu'est-ce que c'est ? Comment nettoyer, et puis-je encore utiliser mon câble ??
Salibe
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/10/2006 à 10:01:39
Apparemment c'est du vert-de-gris (c'est un truc qui s'oxyde) (jen ai sur mes lunettes du collège ^^) normalement tu peux enlever ca mais de là à te dire que ca marche après j'en sais rien...
0
Psychedelicly yours.
Will Zégal
77156
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3Posté le 09/10/2006 à 10:10:08
Oui, c'est du vert de gris. Oxydation du cuivre. Gaffe, c'est toxique.
Pour le nettoyer dans les trous, c'est super chaud. En effet, c'est une altération au niveau moléculaire. Pour bien désoxyder, il faudrait y aller au papier de verre ou au produit chimique. Oublie. Dans les trous d'un XLR, tout ce que tu pourras faire, c'est enlever le plus gros (la poudre), mais probablement pas récupérer une bonne surface de contact.
Donc, désolé, mais ton XLR est mort. Deux solutions : soit tu le balances, soit tu changes les prises.
Pour éviter ça, le mieux reste de prendre des connecteurs plaqués or qui ne s'oxydent pas. C'est plus cher, forcément, mais tu t'y retrouve à la longue en durée de vie. Et en qualité audio.