Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur pour MAO

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 159 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordinateur pour MAO
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter le PC suivant:
Informations générales

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque HP
Type d'emballage Commerce de détail
Processeur

Type Intel Pentium 4 640 avec technologie Hyper Threading
Fréquence 3,2 Ghz
Technologie 64 bits Oui
Carte mère

Chipset Xpress 200
Vitesse du bus 800 Mhz
Mémoire Vive

Mémoire installée 1024 Mo SDRAM DDR-2
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 1024 Mo
Disque dur

Capacité 160 Go dont 6 Go environ réservés au système de restauration
Type SATA 3G (7200 tours/min)
Lecteurs

Disquette Non
DVD 16x maxi
Graveur DVD Double couche ±R/±RW 16x/8x max avec technologie LightScribe
Lecteur de cartes 9-en-1
Vidéo - Graphisme

Carte graphique ATI RADEON X1300 PRO
Mémoire vidéo 256 Mo
Sortie TV / DVI Oui / Oui
Tuner TV (analogique et TNT) avec télécommande (Ports d'entrée vidéo en façade)
Interface de capture vidéo FireWire (IEEE1394)
Moniteur

Carte son Intel® High Definition Audio 7.1 (3 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 1 port audio numériques à l'arrière)
Tuner Radio Oui
Haut-parleurs Non
Internet-Réseaux

Carte réseau 10 / 100 Mbps
Modem 56 K
Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs 1 PCI-Express 16x
3 connecteurs PCI (dont 1 libre)
6 ports USB 2.0 (2 en façade)
2 ports FireWire IEEE 1394 (1 en façade)
1 port parallèle
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Edition Familiale
Logiciels fournis Microsoft® Works 8.0
Microsoft® Internet Explorer 6.0
Microsoft® Outlook® Express
Adobe® Reader 7.0
Sonic™ DigitalMedia Plus : Sonic™ RecordNow, Sonic™
MyDVD, Sonic™ Easy Archive, Sonic™ Express Labeler
Microsoft® MovieMaker
Microsoft® Windows® Media Player 10

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce PC est bon pour de la MAO (je debute en MAO).
Par avance,merci pour vos réponses.
Yann.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si ton pc plante c aussi pcque tu sais pas t'en servir..


bah c vrai.. moi mon pc plante jamais alors qu'il est tout le temps allumé..

preuve : journal des evenements
12

Citation : bah c vrai.. moi mon pc plante jamais alors qu'il est tout le temps allumé..



je te crois, le mien ne plante quasiment jamais non plus. la mécanique est bien huilé, je l'ai configuré et ça m'a pris quelques temps quand meme.

il y a 3 ans, je n'y connaissais rien en informatique, maintenant ça va mais j'ai passé des jours à configuré pour la musique, c'est pas donné au premier quidam.

depuis que je suis sur mac, tout fonctionne à merveille, ca roule tout seule sans qu'il y ait quoique ce soit à faire et ca fait du bien de ne pas avoir le nez ni dans le bios, ni dans les fichiers systèmes pour des reparations et autres.....

je ne sais pas si mac est meilleur ou non ( d'ailleurs je m'en fous) mais ca m'a simplifié les choses :bise: :P:
13

Message de modération : Pas de gueguerre MAC/PC merci

14
D'autant que la guerre n'est pas MAC/PC mais MAC /Win

Sincerement pour avoir eu WIN95,98,2000 pro et xp, le meilleur os que j'ai pu avoir = 2000 pro. XP ne s'impose absolument pas, c'ets lourd plus qu'autre chose. Pour info meme entre versions de XP,certaines sont à éviter: ex: XP media center ne fait pas partie des OS recommandés pour PT LE et M Powered...

Donc sinon c'est XP Pro.

Vista je n'en prendrai pas, pas question d'avoir un biccoeur 1 GO ram 256 MO ram video rien que pour l'OS c'est une absurdité totale. alors meme si les MACHINES PC sont maintenant excellentes, tres tres fiables, je pense qu'on sera non à cause des machines, mais du prochain OS de micros, plein à switcher sur du Mac;

Clair que pour la MAO si le mec a les ronds , je lui conseille directement un Mac sous oSX, et de préférence un Imac dual core. Amha ca + Protools LE ou Logic Express ou Ardour, c'est le top.

Je précise que j'ai 2 pc donc ca ne fait pas de moi un macmaniaque mais seulement quelqu'un qui a applaudi l'arrivée de WIN2K, regardé avec réflexion XP et ne veut pas aller sur Vista. Donc go mac os X et on peut récuperer plein d'applis libres c'est génial, le plus proche de Linux (hyper compliqué en MAO mais tres bon aussi)

J'ai testé en FNAC un simple solo core Mac Mini, sincerement ca turbine mieux que la plupart des pc sous XP. CQFD (et ca ds une bestiole mignonne comme tout de 16cm 2 !!!)

Et puis GROS avantage des Mac maintenant: basés sur Intel, on peut avoir un triple boot sous machine Apple soit Mac osX, WinXP et Linux... Je vois rien de mieux sur terre pour le moment.
15

Hors sujet :

Citation : Pas de gueguerre MAC/PC merci



d'autant qu'il n'y avait pas de gueguerre :noidea: dr driller et moi-meme sommes peut-etre en divergence mais pas en guerre. ( fô relire les posts pour saisir la nuance :oops2: )

la question de base amène forcément à ce débat, et celui qui pose la question voit les pour et contre de chaque machine.

je ne commente jamais un message de moderation mais là pour le coup je la trouve excessive. :frown:



yann> ton ordi est bien pour la musique mais je lui rajouterais de la RAM vive ( jusque 2 GO)
16
J'ai que du pc sous win et je constate que pour la mao c'ets Mac la référence et depuis tjrs. Donc passage perso sous mac et pc sous linux point barre.

ce qu'on dit de mac est vrai
- cher
- elitiste
- mais hyper fiable et tres bon