Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur pour MAO

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 158 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordinateur pour MAO
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter le PC suivant:
Informations générales

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque HP
Type d'emballage Commerce de détail
Processeur

Type Intel Pentium 4 640 avec technologie Hyper Threading
Fréquence 3,2 Ghz
Technologie 64 bits Oui
Carte mère

Chipset Xpress 200
Vitesse du bus 800 Mhz
Mémoire Vive

Mémoire installée 1024 Mo SDRAM DDR-2
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 1024 Mo
Disque dur

Capacité 160 Go dont 6 Go environ réservés au système de restauration
Type SATA 3G (7200 tours/min)
Lecteurs

Disquette Non
DVD 16x maxi
Graveur DVD Double couche ±R/±RW 16x/8x max avec technologie LightScribe
Lecteur de cartes 9-en-1
Vidéo - Graphisme

Carte graphique ATI RADEON X1300 PRO
Mémoire vidéo 256 Mo
Sortie TV / DVI Oui / Oui
Tuner TV (analogique et TNT) avec télécommande (Ports d'entrée vidéo en façade)
Interface de capture vidéo FireWire (IEEE1394)
Moniteur

Carte son Intel® High Definition Audio 7.1 (3 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 1 port audio numériques à l'arrière)
Tuner Radio Oui
Haut-parleurs Non
Internet-Réseaux

Carte réseau 10 / 100 Mbps
Modem 56 K
Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs 1 PCI-Express 16x
3 connecteurs PCI (dont 1 libre)
6 ports USB 2.0 (2 en façade)
2 ports FireWire IEEE 1394 (1 en façade)
1 port parallèle
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Edition Familiale
Logiciels fournis Microsoft® Works 8.0
Microsoft® Internet Explorer 6.0
Microsoft® Outlook® Express
Adobe® Reader 7.0
Sonic™ DigitalMedia Plus : Sonic™ RecordNow, Sonic™
MyDVD, Sonic™ Easy Archive, Sonic™ Express Labeler
Microsoft® MovieMaker
Microsoft® Windows® Media Player 10

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce PC est bon pour de la MAO (je debute en MAO).
Par avance,merci pour vos réponses.
Yann.
2
Salut

perso je n'ai que du HP dont un bicoeur 2,8 c'est sans aucun pbs. CEci dit, si tu peux trouver un HP avec XP pro ce n'est pas plus mal...
3
Il vaut combien ton bazard

parce qu'il y a ça aussi de bien
4
En ce qui concerne le prix sa doit pas aller chercher loin c'est de l'ordi de supermarché!
Il est largement suffisant pour faire de la MAO si tu débutes et que tu n'as pas de clavier(synthé...) ne change rien , sinon il faudra prévoir une carte son digne de son nom . :D:
5
Perso je n'ai jamais eu QUE des ordis gd public mais toujours de marques IBM aptiva puis 100% HP et sincerement ca encaisse, ca dure, et que je reste sous xp ou que je me teste un dual boot tout passe. Comme quoi tout de meme les marques ca a du bon. :bravo:

Jamais pris d'assembleur pour une simple raison: on en est arrivés à une époque ou on a 3 ans de garantie Nec pour un dual core INtel pour moins de 650€ (camif pour ne pas citer le mag) ou fnac qui fait de tres bonnes propositions généralement en sept octobre alors que

- assembleur: faut connaitre
- le px de revient est souvent largement supérieur à l'heure actuelle, à une config. Sinon pour le meme px on a du HP Dell compaq ou autre haut de gamme dual core 200 GO SATA 1 GO RAM 256 MO video etc tout pret sans aucun risque...

Donc sincerement, je ne vois pas l'intéret de se casser la tete. Dans toutes les gdes marques on a du PC de 500 à 1500 €l'UC et franchement, j'ai 1 pc à 560€ acheté fnac il y a 3 ans (HP) et une UC 1200€ HP dual core et sincerement les 2 sont aussi bons l'un que l'autre. LA différence: la finition, graveur DVD d'un coté, cd de l'autre; 128 Mo ram video d'un coté contre 256 de l'autre; céléron 2ghz contre dual core pentium D 2,8 de l'autre. Mais sincerement les 2 sont tres bons sauf que je pense qu'un céléron pour un usage intensif en MAO n'est pas le plus adéquat (mémoire cache) sinon les 2 sont TRES TRES bons et super endurants.

Pentium D , PIV 3GHZ ok
Dual Core si tu peux
1 go ram
1 tres bonne carte son et surtout ne psa mélanger MAO/jeux/internet
et voila , tu as un super PC . Pas besoin d'aller plus loin
6
Le top, c'est un MAC.
si t'as le budjet pour, achete un macbook :clin:
perfos + stabilité :bravo:

rien a ajouter :clin:
7
N'importe quoi.. qu'es qu'il va foutre avec un mac ?

il va demander des conseils à ses amis qui pourront pas lui en donner, il va demander des logiciels que ses potes auront pas, et ils va se faire chier avec un OS dont la praticité est discutable et ou la stabilité à pris un coup ds l'aile depuis OSX..

sinon le pc que tu nous cite est pas mal mais c'est pas un dernière génération.. tout depends du prix auquel on te le fait..

la MAO c'est pas une fin en soit, dis nous les soft que tu voudras utiliser pour qu'on te conseil sur tes besoins..
8
1: je ne vois pas le rapport avec les conseils de ses amis
2: une grande majoriter des logiciels tournent aussi sous mac os (j'ai actuellement Reason et Ableton Live sur mon macbook)
3: se faire chier avec un os dans la praticité est discutable... ouais au premier coup d'oeil et quand on ne sait pas s'en servir, j'ai un mac et un pc, mon pc je l'ai oublier, il ne me sert plus que comme console de jeux :)
4: ensuite pour la stabiliter, ca doit faire 3 semaine que je n'ai pas rebooter le mac... le pc, je n'ose en parler ^^

sinon comme tu dis, le pc citer la date d'une génération, tout dépend effectivement du prix.

hf, bon mix
9

Citation : ouais au premier coup d'oeil et quand on ne sait pas s'en servir


si ton pc plante c aussi pcque tu sais pas t'en servir..

anyway.. il a 2 avis contraires c très bien..
10
Dr driller, je suis daccord avec kubz.

je ne suis pas pro mac et j'ai aussi un pc que je maitrise parfaitement.

on retrouve quasiment tous les logiciels sur mac (mis à part deux trois soft comme acid que live remplace très bien voire meme mieux, et wavelab dont malheuresement je n'ai pas trouvé d'équivalent).

une chose est sure, c'est qu'il faut arreter les clichés sur mac comme Pc. et il n' ya pas à chier, mac osx est fait de manière à n pas se casser la tete à faire de l'informatique et de s'occuper d'autres chose que ça, par exemple faire de la musique. c'es une volonté d'apple de communiquer et de porter leur effort là-dessus( et nul besoin d'anti-virus)
et en ce moment mis a part, le macbook pro qui vieillit un peu, à matériel égal, le mac est moins cher et plus beau:8O:

bref, autre chose, on peut installer windows sur un mac depuis quelques temps ;)

ce que j'aime chez pc, c'est le grand nombre de softs gratuits ainsi que des plug-ins, sa rapidité


. et jamais je n'aurais que l'un ou l'autre.



Citation : si ton pc plante c aussi pcque tu sais pas t'en servir..



argument moyen, non?