Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watts rms ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Watts rms ?
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire ce que sont les watts RMS ? Un ampli qui fait par exemple 200 watts rms, combien fait-il réellement en puissance ?
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation.
2
Il fait 200W .La seul valeur a prendre en compte en ce qui concerne la puissance d'un ampli c'est les watt RMS dit watt efficace , le reste (puissance musical,puissance max...) tu oubli c'est juste une histoire de marketing pour gonfler les chiffres et faire vendre. :D:
3
Merci beaucoup Darwen pour ta réponse, elle est très claire et je suis maintenant fixé.
Bonne continuation.
4
Les watts RMS sont indicatifs pour les enceintes. RMS veut dire que l'enceinte supporte cette tension sans problème sur une longue période. Mais cette tension que supportera l'enceinte peut être doublée (les fameux watts musique)tant que l'ampli ne clippe pas.Une enceinte supporte le double de sa puissance RMS sur un signal musical propre et sans distortion de l'ampli.NO CLIP.
Un ampli donné pour 200 w peut débiter beaucoup plus si on l'amène à saturation (le fameux clip).
Jawa
5
C'est faux.La fameuse puissance "musicale" n'est qu'une convention, ce n'est pas une caractéristique technique fiable pour toutes les enceintes.Certains produits tiennent beaucoup plus que leur puissance RMS (excellente tenue mécanique), d'autre vont talonner très rapidement.Cela dépend principalement du spectre du signal musical et de son facteur de crête.C'est pourquoi les marques sérieuses utilisent un bruit rose filtré ayant un facteur de crête de 6dB pour établir la tenue en puissance.
Remarque: une tension doublée entraine une puissance multipliée par 4...
6
Sinon apres pour calcule vu que dans le commerce ils mettent tout en MAX en plein de truc j'ai vu PMPO je sais pas c'est quoi

un petit exemple, un kit 5.1 marquer 1000W bon deja c'est max
le caisson fait surment 300W
+
5 enceintes de 140W

donc en max

le caisson fait 300 / racine de 2 ( environ 1.4 fait 1.5 ca ira plus vite) donc 210W rms

et enceinte de 100W rms


donc t'es partis d'un kit ou tu croi que ta 1000W dans les oreille enfaite t'en as 100, en encore les Watt ca veu rien dire,
fau tenir compte des decilbels, parce que 100W de 70db ca donne rien
t'ecoute de walkman c'est du 1 ou 2 watt et dedan ( ca depend des normee) ta du 100db, bah ca pete plus que ton enceinte 200W qui en sorte 85

les watt c'est pour la distance, pour garder un gain le plus loin possible
7
Salut
Oula c'est pas très clair ton explication stealth....

Pour l'histoire des walkmans la limite imposée est de 100dB SPL je crois mais tu ne peux evidemment pas comparer une oreillete avec une enceinte d'auant plus que je met au defi n'importe quellle oreillette de me sortirdu 150 Hz a 100dB. Je suis totalement d'accord avec PHIL sur le fait que tout est relatif meme les Watts RMS il serait surement plus juste de mesuré la pression max pour un spectre défini (un sub n'est pas pour sortir de l'aigu) sans distortion trop importante. Ce qui correspond un peu près au test dit AES que PHIL a décrit.

Si je dit pas de bétise que quelqu'un me reprenne (je le fait de tete) si je me trmope

RMS X racine de 2 = watts crête
RMS X 2 = WATT PROGRAM
RMS X racine de 2 X 2 = WATTS MAX (ou crête à crête)
Quand il parle par canaux car souvent nos frauduleux vendeur parle de stéréo donc il ajoute les deux canaux donc tu peux deja divisé par deux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!