Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2006 à 21:17:50Besoins de vos conseils
Bonjour a tous,
voila je suis charger de faire une fête pour mon lycée lors de la mi-décembre car je posséde une sono particulierement puissantes (sa sa reste à prouver) et enfaite je souhaiterais que vous me disiez techniquement jusqu'ou je peut aller avec mon matos, je serai aussi curieux de savoir qu'est qui se passerai si j'allez au dela de sa capacité.
Tout d'abord je vous présente mon matos :
3 enceintes (1 ou 2 voie ?? je sais qu'il ya une seul "membrane" mais juste au dessus ya un autre truc en rond avec une sorte de croix au milieux, désoler pour mon manque de connaissance ^^)
qui ont une capaciter maximal de 100W sous 8 ohms de marque sony, ce sont des SS MB-115
un caisson qui possede les même caractéristique que les enceintes, SS SW-115
ainsi qu'un ampli qui peut fonctionner jusqu'a 200W de marque philips mais ce qui m'inquiete justement c'est qu'il est dit qu'il fonctionne inferieur ou égale a 6 ohms..qu'elle sont les effets sur les enceintes alors qu'elle sont faites pour 8 ohms ? l'ampli ? le son ? n'est-ce pas conseiller ? en tout cas je peut pas faire autrement...
Voila, puisque mes enceintes ne peuvent fonctionner a plus de 100W et que mon ampli délivre 200W dois-je diviser par 2 le volume maximal qui est de 50 ?
Le volume maximal de mes enceintes serait donc de 25 ou bien le volume n'est pas proportionnelle aux Watt utiliser?
Je suis monter a 35 avec une musique qui comparer aux autres avait un volume nettement inferieure, je n'est constater aucun parasite ou probleme sur la restitutions du son, les enceintes fonctionner parfaitement bien pendant toute la durée de la musique. Je vous remercie de répondre a toutes mes interrogations qui me permerttrai d'en savoir beaucoup plus quand à la capaciter de mon materiel.
Lord Predator
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/10/2006 à 13:05:46
Dis donc faut pas être dans l'urgence sur ce forum ^^ maintenant je comprendrais bien que mes questions soit mal formuler et incomprehensible mais comême ^^