Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder ma guitare en C

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accorder ma guitare en C
Allloow Bon moi j'y connais vraiment pas grand chose.. je joue depuis quelque temps de la guitare électrique mais juste pour le plaisir et puis je voudrais jouer du Children of Bodom..mais pour ce faire je dois modifier l'accord de ma guitare(pour qu'il soit en C) et je sais pas comment on s'y prend?? Quelqun pourrait m'aider?? merci beaucoup d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai entendu dire que si l'on accorde sa guit 1 ou 2 ou meme 3 ton plus grave il fallais jouer avec le redressement de son manche. Es-ce juste si l'on veut jouer de cette façon a long terme? ou bien es-ce nécessaire?
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
12
Ta guitare ne sonne vraiment bien qu'une fois réglée pour un tirant et un accordage.

Bien sûr tu peux te permettre d'utiliser ponctuellemnt des accordage un peu différent, tu t'accomoderas des petits défauts, mais une fois que tu es fixé sur ton accordage, il faut trouver le tirant qui te convient le mieux et régler ta guitare en fonction, là ça va sonner.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
En meme temps si c'est pour jouer à fond de disto, ça ne sonnera pas tellement mieux...
14
Ah bon ? effectivement vaut mieux une guitare mal réglée et fausse avec la disto on entendra pas qu'elle est fausse.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

15

Citation :
tony iommi de black sabbath etait le premier à descendre en C# il y a 35 ans, il utilisait des tirants lights
et c'etait gras comme il faut!!



Oui mais Iommi il lui manquait deux bouts de doigts et c'était tout simplement impossible pour lui de jouer sur un tirant normal (meme un tirant ultra light accordé en E n'était pas suffisant, d'ou l'accordage en C#). Et en plus un accordage pareil avec un tirant comme ca, faut pas espérer faire de l'aller et retour comme dans CoB...
16
Mmm il est quand meme pas handicapé à ce point là l'ami tony, les deux premiers sabbath sont en accordage standard, (tout comme la derniere tournée avec ozzy en 78, la periode dio et la suite il me semble).
l'accordage en C# etait pour obtenir un son gras et lourd bien entendu, mais toujours en tirant light (il l'explique dans une vieille video guitar licks)

pour l'histoire de la disto je parle pas d'avoir une guitare fausse masquée par cette meme disto, je dis juste que les buzz et autres imperfection (sans parler de l'intonation) ne se remarqueront pas, alors que jouer en son clair là forcément ça sera plus génant.
17
Bon j'aimerais bien monter ma godin freeway emg toute neuve en DO

http://www.godinguitars.com/godinfreewayemgpf.html

le diapason, c'est 25/12

pour l'instant il y a du 11/52 de dean markley
ca passe bien en RE (D), en C# c'est deja plus moyen et pour le C c'est sûrement insuffisant

tout ce que je souhaite, ce ne pas avoir trop mou sans pour autant monter des câbles de bateau.