Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder ma guitare en C

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accorder ma guitare en C
Allloow Bon moi j'y connais vraiment pas grand chose.. je joue depuis quelque temps de la guitare électrique mais juste pour le plaisir et puis je voudrais jouer du Children of Bodom..mais pour ce faire je dois modifier l'accord de ma guitare(pour qu'il soit en C) et je sais pas comment on s'y prend?? Quelqun pourrait m'aider?? merci beaucoup d'avance!
2
Tu vois les six -ou sept parfois- trucs bizarres en haut du manche de ta gratte : c'est des clés. faut les tourner pour accorder ta guitare. Tu tournes dans un sens ça monte dans l'autre ça descend.

:mdr:

bah tu prends les correspondances suivantes....

E--->C
A--->F
D--->Bb
G--->E
B--->G
E--->C

Evidemment c'est plus facile avec une sept cordes... auquel cas si je ne m'abuse tu montes toutes tes cordes d'un ton... à voir :bravo:
Sic itur ad astra : laborare.
3
Ouais.. j'étais au courant mais en fait c'est ce que j'ai tenter de faire.. mais jarrivais pas a obtenir les bonnes tonalités.. je me suis dit que cétait probablement pas la bonne méthode.. mais en fait jimagine que mon accordeur yamaha marche pas pour accorder ma guitare en C je dois le faire a l'oreille ou bien ca me prend un autre accordeur?? ou je sais pas quoi lol??
4
Alors si t'as une 7 cordes faut monter d'un demi ton ;)

le groupe dont tu veux reprendre les morceaux est peut être en "Drop C" c'est une méthode d'accordage qui permet de jouer les power chords en barrés simples, voici un accordage en drop C :

E -> D
B -> A
G -> F
D -> C
A -> G
E -> C

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Autre chose ta gratte c'est quoi ? si t'as un Floyd faut régler la tension des ressorts en fonction de l'accordage. (et de toute façon régler ta gratte quoi qu'il en soit car quand tu changes d'accordage ou de cord ou même les 2 -recommandé- elle devient "fausse", c'est à dire que les notes sur le bas du mancche - donc les notes aigües ne sont plus exactement à la bonne hauteur)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Est ce que ca me prend des cordes spécifiques pour cela ou bien je peux garder les memes et juste changer l'ajustement??
7
Si par "les mêmes" tu entends les cordes que tu utilises pour l'accordage standard "E", alors oui il faut changer de cordes car elles seront trop molles une fois en C ou drop C.

mais des cordes suffisamment grosses pour un accordage en D peuvent suffire pour un accordage en drop.

Certains fabricants proposent des jeux spéciaux pour le drop, à voir.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Ok merci Kal
9
Hmm je peux me tromper mais COB il joue en D il me semble... a moin que ca ai changé depuis les premiers albums
10
Je trouve un peu abusé de changer de cordes juste pour tester un accordage.
si tu le gardes longtemps oui il sera plus aisé de prendre des grosses cordes genre medium si tu veux te rapprocher de la tension normale
sinon c'est pas forcement nécessaire (on peut par contre regler le manche pour recuperer de la tension et eventuellement la hauteur des cordes pour eviter des buzz intempestifs).
tony iommi de black sabbath etait le premier à descendre en C# il y a 35 ans, il utilisait des tirants lights
et c'etait gras comme il faut!!