Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Live en duo via Internet !

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live en duo via Internet !
Bonsoir,

Voilà, mon ami et moi sommes utilisateurs d'Ableton Live 6, FXpansion Guru, Native Instruments Vokator. Nous sommes séparés par l'océan Atlantique pour plusieurs mois.

Nous aimerions pouvoir faire du live en duo via le net.

Autrement dit, échanger des signaux MIDI et audio dans les deux sens.

Est-ce réalisable? Si oui quels soft(s) utiliser? J'ai un Mac et un PC, lui juste un PC.

Pour faire du VPN sur PC nous avons déjà Hamachi.

J'ai vaguement entendu parler de MidiOverLAN pour Mac et PC.

On se fiche de savoir que ça risque de couter de l'argent, de ramer ou d'être laborieux : C'est pour le fun, la technique, et l'amitié.

Aidez-nous s'il vous plait.

Bon je vais me coucher, j'espère que la question est originale et provoquera certaines motivations.

Nous partagerons notre expérience.

Merci !

Vince et Greg

KRAFTWERK paaaaaaawaaaaaa !
Afficher le sujet de la discussion
26
Sinon, tu as aussi l'excellent "VSTUNNEL" qui se met en insert sur le master et permet, avec très très peu de latence, de se faire des boeufs via le net. J'ai testé la version démo qui m'a bien convaincu, j'ai fais un petit live avec un Allemand. Mais au bout D1 quart d'heure, la démo s'arrê^te. Je te conseille vivement de le tester...
http://www.vstunnel.com/en/
Bonne chance...

Less is more

27
28
Je vous fais part de mon expérience. Avec Msn on arrive à très bien jouer en live avec mon pote qui habite Nice (moi Paris)en ouvrant une conversation vidéo et en branchant les grattes sur la prise micro de la carte son . Ne pas oublier de mettre un casque car sinon décalage. Mon pédalier guitare inclut une boite à rythmes pour le tempo, et ça le fait vraiment bien car pas de latence. Je vous conseille d'essayer, c'est vraiment simple.
29
ça marche avec Xfire ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30

Citation : ça marche avec Xfire ?

Je ne sais pas car je n'ai pas essayé vu qu'avec msn c'est nickel.
31
Tu as surement l'option fastpath d'activé?
car pour réaliser ça il faut descendre en dessous des 10 ms de latence
32

Citation : Tu as surement l'option fastpath d'activé?

Je ne sais pas ce qu'est cette fonction. Si tu pouvais m'éclairer...