Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live en duo via Internet !

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live en duo via Internet !
Bonsoir,

Voilà, mon ami et moi sommes utilisateurs d'Ableton Live 6, FXpansion Guru, Native Instruments Vokator. Nous sommes séparés par l'océan Atlantique pour plusieurs mois.

Nous aimerions pouvoir faire du live en duo via le net.

Autrement dit, échanger des signaux MIDI et audio dans les deux sens.

Est-ce réalisable? Si oui quels soft(s) utiliser? J'ai un Mac et un PC, lui juste un PC.

Pour faire du VPN sur PC nous avons déjà Hamachi.

J'ai vaguement entendu parler de MidiOverLAN pour Mac et PC.

On se fiche de savoir que ça risque de couter de l'argent, de ramer ou d'être laborieux : C'est pour le fun, la technique, et l'amitié.

Aidez-nous s'il vous plait.

Bon je vais me coucher, j'espère que la question est originale et provoquera certaines motivations.

Nous partagerons notre expérience.

Merci !

Vince et Greg

KRAFTWERK paaaaaaawaaaaaa !
2
UP

Personne ne s'y intéresse?
3

Citation : Personne ne s'y intéresse?



Bof...

ça marche pas formidablement, le net n'est pas un système efficace pour ça: trop de délais incontrôlés.

Quand au VPN, je ne sais pas d'où vous sortez l'idée, mais pour les performances, c'est un boulet supplémentaire.
4

Citation : On se fiche de savoir que ça risque de couter de l'argent, de ramer ou d'être laborieux : C'est pour le fun, la technique, et l'amitié.



...

Tu as l'air pas trop mal renseigné quand même, c'est peut être mieux de s'en servir pour répondre que pour dire ce qu'on savait déjà plus ou moins.

T'as le droit de pas t'y intéresser toutefois.

Merci
5

Citation : c'est peut être mieux de s'en servir pour répondre que pour dire ce qu'on savait déjà plus ou moins.




Ben si tu le sais déjà... pourquoi insister?

En direct, il n'y a rien, c'est pas la peine de chercher, il n'y a pas, ce n'est pas possible. Par contre, si un système à décalage de mesures ne te fait pas peur, il y a ninjam.
6
Ce sujet m'intéresse de prêt !


Pour commencer voici un produit recemmment lancé :

www.source-elements.com/Source-Connect/

Effectivement, la version payante intègre un VPN, surtout pour la sécurisation des données... Qd à la performance du soft, d'après l'avant dernier Keyboard Recording, c'est pas mal du tout.

teste-le et donne moi des nouvelles !

theau
7
595€ pour un truc dont les résultats ne peuvent être sans délais... :mdr:

Enfin, pour le vpn, faut pas perdre de vue que le cryptage, ça bouffe du temps cpu...
8
Merci bcp je vais m'intéresser à ce logiciel en testant la démo.

Ragoutoutou, on fera sans toi.
9
Essaye plutôt ninjam...

Citation : on fera sans toi.


Dans l'hypothèse où tu arrives à faire quelque-chose avec ce soft... 595€ n'affranchissent pas plus des latences réseau que des lois de la physique...
10
Tiens j'ai une musique à te conseiller Fuel my fire de Prodigy ça te parle les paroles?

EDIT Tiens donc tu me conseilles ninjam maintenant, j'ai presque envie de me rétracter sur le truc de Prodigy ... :clin:

EDIT 2

Ce soir je teste de déployer un serveur Ninjam sur mon PC et de mettre un client Ninjam sur mon Mac et sur le PC de mon ami aux USA.

Il a une grosse connection et moi Freebox 14 Mo Down 1 Mo Up.

Tu en penses quoi.

On va faire du Ableton Live plutot orienté éléctro, genre moi le beat, lui le reste.