Rythme binaire ou ternaire ?
- 38 réponses
- 16 participants
- 24 237 vues
- 3 followers

Ludovic.gesse
456

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2003 à 15:11:02Rythme binaire ou ternaire ?
Salut a toutes et a tous
je voudrais savoir la difference entre un rythme binaire et un rythme ternaire

merci d'avance
@+
ludo
Ludo
je voudrais savoir la difference entre un rythme binaire et un rythme ternaire

merci d'avance
@+
ludo
Ludo

Dready
187

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 04/07/2003 à 21:08:55
Le ternaire n'est absolument pas un "placement en l'air des croches" !!! Si tu fais ca tu est dans du binaire et pas sur le temps, en l'air c'est tout.......
Le ternaire s'écrit bien et j'ai des tonnes d'exemple, comme beaucoup ici je crois......
Si tu voulais parler de croches inegales cela s'appelle du swing et c'est binaire ; les croches egales s'appelant latin.....
Il va falloir resortir vos théories du grenier !!!
Le ternaire s'écrit bien et j'ai des tonnes d'exemple, comme beaucoup ici je crois......
Si tu voulais parler de croches inegales cela s'appelle du swing et c'est binaire ; les croches egales s'appelant latin.....
Il va falloir resortir vos théories du grenier !!!
0

Ludovic.gesse
456

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 04/07/2003 à 21:17:05
Je suis largué

Ludo

Ludo
0

Anonyme
2164

33 Posté le 05/07/2003 à 08:09:33
Alors lorsque on attaque un ternaire avec son médiator ca fait aller-retour-aller, et on revient sur un aller-retour-aller...???
0

141studio
1682

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 05/07/2003 à 08:35:16
Ben ça peut très bien être du binaire avec 1 silence d'un temps.
C'est pas si compliqué (du moins en 4/4), si l'espace, le temps (relativité restreinte, A. Einstein, 1905
) entre 2 temps fort est le même, c'est binaire, si il est décalé vers un des temps forts, c'est ternaire ...
C'est pas si compliqué (du moins en 4/4), si l'espace, le temps (relativité restreinte, A. Einstein, 1905

0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 05/07/2003 à 13:41:17
Il faut essayer d'être le plus "simple" possible sans être simpliste
Il voulait connaître la différence entre binaire et ternaire et je crois qu'il a comprit.Alors, même si la croche n'est pas tout à fait en l'air, elle n'est malgré tout pas sur le temps!!! et il fallait pouvoir comparer avec le binaire pour bien saisir le différence...

0

Dready
187

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/07/2003 à 13:48:07
Mais des croches qui ne sont pas sur le temps tu en as en binaire ET en ternaire.......
Ternaire :
1 2 3 1 2 3 1 2 3
*-----*-----*
Binaire :
1 2 1 2 1 2 1 2 1 2
*---*---*---*---*
Chaque étoile étant un temps et chaque nombre une croche......
Ternaire :
1 2 3 1 2 3 1 2 3
*-----*-----*
Binaire :
1 2 1 2 1 2 1 2 1 2
*---*---*---*---*
Chaque étoile étant un temps et chaque nombre une croche......
1

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 05/07/2003 à 13:48:56
Citation : Il va falloir resortir vos théories du grenier !!!
Ben je vous ai sorti ma théorie mais apparement c'est pas très clair.
BINAIRE= division du temps par 2
TERNAIRE= division du temps par 3
c'est pas plus compliqué

Laurent.
1

cyrod
636

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/07/2003 à 16:59:48
Tout ça c'est la théorie... C'est bon à savoir. C'est même très bon.
Mais ça ne sert à rien, et tout cas c'est inutilisable musicalement, tant que l'oreille n'est pas au courant (pour l'instant il n'y a que les yeux et le cerveau qui sachent). Je conseille donc à tous ceux qui n'ont pas tout suivi , tout ceux pour qui c'est encore flou, de se procurer plusieurs partitions de styles musicaux différents, avec les enregistrements correspondant, et fort de tout le savoir distillé dans ces posts, de comparer (le chiffrage de la mesure est indiqué au début de la 1ère ligne). Notemment, pour lever définitivement l'ambigüité, rien ne vaut l'écoute comparée de deux valses, l'une binaire (3/4, valses de Vienne), l'autre ternaire (9/8, valse jazz).
Pour ceux qui manipulent un éditeur MIDI, essayez voir d'appliquer une quantification ternaire sur un morceau binaire, et vice-versa... Normalement ça saute aux oreilles !
Mais ça ne sert à rien, et tout cas c'est inutilisable musicalement, tant que l'oreille n'est pas au courant (pour l'instant il n'y a que les yeux et le cerveau qui sachent). Je conseille donc à tous ceux qui n'ont pas tout suivi , tout ceux pour qui c'est encore flou, de se procurer plusieurs partitions de styles musicaux différents, avec les enregistrements correspondant, et fort de tout le savoir distillé dans ces posts, de comparer (le chiffrage de la mesure est indiqué au début de la 1ère ligne). Notemment, pour lever définitivement l'ambigüité, rien ne vaut l'écoute comparée de deux valses, l'une binaire (3/4, valses de Vienne), l'autre ternaire (9/8, valse jazz).
Pour ceux qui manipulent un éditeur MIDI, essayez voir d'appliquer une quantification ternaire sur un morceau binaire, et vice-versa... Normalement ça saute aux oreilles !
1

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/07/2003 à 17:04:07
Et ça fait mal parceque j'y tiens moi à mes oreilles, alors si on leur suate dessus. 
Laurent.

Laurent.
0
- < Liste des sujets
- Charte