Rythme binaire ou ternaire ?
- 38 réponses
- 16 participants
- 24 035 vues
- 3 followers
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2003 à 15:11:02Rythme binaire ou ternaire ?
Salut a toutes et a tous
je voudrais savoir la difference entre un rythme binaire et un rythme ternaire
merci d'avance
@+
ludo
Ludo
je voudrais savoir la difference entre un rythme binaire et un rythme ternaire
merci d'avance
@+
ludo
Ludo
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/07/2003 à 15:43:57
Autant que je me souvienne : un rythme (bon terme ?) ternaire se produit lorsque tu as un groupe de 3 notes qui se partagent 1 temps (ou 2). Eg : un triolet de croches ou bien un triolet de noir, quand tu es en 4/4 (le premier qui me demande ce que viens faire une voiture la-dedans, il sort ).
Et puis tu as aussi les mesures ternaires : 3 (ou un multiple de trois) unites de temps a la mesure. Eg : 3/4 (la bonne vieille valse) ou bien le 6/8 . Si la mesure est binaire, et bien l'unite est un multiple de 2 (4/4 typiquement). Pour le 6, j'imagine qu'on dit que c'est ternaire...
Les trucs amusant c'est de croiser un rythme binaire dans une mesure ternaire, ou bien un rythme ternaire en mesure binaire.
Et puis tu as aussi les mesures ternaires : 3 (ou un multiple de trois) unites de temps a la mesure. Eg : 3/4 (la bonne vieille valse) ou bien le 6/8 . Si la mesure est binaire, et bien l'unite est un multiple de 2 (4/4 typiquement). Pour le 6, j'imagine qu'on dit que c'est ternaire...
Les trucs amusant c'est de croiser un rythme binaire dans une mesure ternaire, ou bien un rythme ternaire en mesure binaire.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/07/2003 à 15:51:07
Le rythe binaire : écoute AC/DC y a pas de méilleure définition 1,2,3,4-1,2,,3,4
Le ternaire c + la valse : 1,2,3 - 1,,2,3
Le ternaire c + la valse : 1,2,3 - 1,,2,3
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/07/2003 à 15:58:25
La valse, c'est du 4/3...
le binaire, le 4/4 par exemple, c'est quatre croches par temps sur un mesure à quatre temps 1,2,3,4. Pour la valse (en général...), c'est quatre croches sur trois temps 1,2,3
le ternaire, par exemple le 3/4, c'est trois croches par temps sur quatre temps (pour cet exemple..) Et comme dans le monde merveilleux de la musique et ses emmerdes, trois croches par temps ca fait un triolet (poil au nez), ben on appelle ca du ternaire.
énormément de jazz et le blues sont des musiques ternaires: Pom, popom, popom, popom, popom.
la musique populaire d'aujourd'hui est généralement binaire: pom pom pom pom pom pom pom.
et pis voilà et pis c'est tout.
le binaire, le 4/4 par exemple, c'est quatre croches par temps sur un mesure à quatre temps 1,2,3,4. Pour la valse (en général...), c'est quatre croches sur trois temps 1,2,3
le ternaire, par exemple le 3/4, c'est trois croches par temps sur quatre temps (pour cet exemple..) Et comme dans le monde merveilleux de la musique et ses emmerdes, trois croches par temps ca fait un triolet (poil au nez), ben on appelle ca du ternaire.
énormément de jazz et le blues sont des musiques ternaires: Pom, popom, popom, popom, popom.
la musique populaire d'aujourd'hui est généralement binaire: pom pom pom pom pom pom pom.
et pis voilà et pis c'est tout.
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/07/2003 à 16:01:18
Citation : La valse, c'est du 4/3...
Oups
C pour ca que je sais pas danser la valse alors...
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/07/2003 à 16:02:37
Lol mdr pm
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/07/2003 à 16:00:45
Le ternaire ca peut aussi etre du 12/8 genre les vieux slows rock des platters
Pour savoir si une chanson est binaire ou ternaire , tu regardes dans une mesure les temps, si tu peux compter 1-2 dans chaque temps c est binaire, si tu comptes 3 ternaire.
Mais c est pas parceque t as 1 mesure a 4 temps que c est binaire
Pour savoir si une chanson est binaire ou ternaire , tu regardes dans une mesure les temps, si tu peux compter 1-2 dans chaque temps c est binaire, si tu comptes 3 ternaire.
Mais c est pas parceque t as 1 mesure a 4 temps que c est binaire
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/07/2003 à 16:04:15
Citation : le blues sont des musiques ternaires: Pom, popom, popom, popom, popom.
Mais le Blues c pas du binaire avec une pulsation ternaire plutot?
c pas du vrai ternaire la plupart sont en 4/4
Anonyme
1369
9 Posté le 04/07/2003 à 16:07:55
P.... les conneries!
La valse c'est du 3/4 et c'est du binaire!(1 temps = 1 noire)
"l'équivalent" en ternaire c'est le 9/8.(1 temps = 1 noire pointée)
La valse c'est du 3/4 et c'est du binaire!(1 temps = 1 noire)
"l'équivalent" en ternaire c'est le 9/8.(1 temps = 1 noire pointée)
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/07/2003 à 16:10:36
Hmmm... voui la valse c'est bien du 3/4, mais alors faut m'expliquer ce qu'il y a de binaire dans la valse !
Le fait d'avoir un x/4 (ie "a la noire" ) n'est pas synonyme de binaire.
Mais bon, moi ce que j'en dit ...
Le fait d'avoir un x/4 (ie "a la noire" ) n'est pas synonyme de binaire.
Mais bon, moi ce que j'en dit ...
- < Liste des sujets
- Charte