Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rythme binaire ou ternaire ?

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 24 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rythme binaire ou ternaire ?
Salut a toutes et a tous
je voudrais savoir la difference entre un rythme binaire et un rythme ternaire
:oops:
merci d'avance
@+
ludo

Ludo
2
Autant que je me souvienne : un rythme (bon terme ?) ternaire se produit lorsque tu as un groupe de 3 notes qui se partagent 1 temps (ou 2). Eg : un triolet de croches ou bien un triolet de noir, quand tu es en 4/4 (le premier qui me demande ce que viens faire une voiture la-dedans, il sort :fleche: ).

Et puis tu as aussi les mesures ternaires : 3 (ou un multiple de trois) unites de temps a la mesure. Eg : 3/4 (la bonne vieille valse) ou bien le 6/8 . Si la mesure est binaire, et bien l'unite est un multiple de 2 (4/4 typiquement). Pour le 6, j'imagine qu'on dit que c'est ternaire... :???:

Les trucs amusant c'est de croiser un rythme binaire dans une mesure ternaire, ou bien un rythme ternaire en mesure binaire.
3
Le rythe binaire : écoute AC/DC y a pas de méilleure définition :clin: :bravo: 1,2,3,4-1,2,,3,4
Le ternaire c + la valse : 1,2,3 - 1,,2,3
4
La valse, c'est du 4/3... :clin:
le binaire, le 4/4 par exemple, c'est quatre croches par temps sur un mesure à quatre temps 1,2,3,4. Pour la valse (en général...), c'est quatre croches sur trois temps 1,2,3
le ternaire, par exemple le 3/4, c'est trois croches par temps sur quatre temps (pour cet exemple..) Et comme dans le monde merveilleux de la musique et ses emmerdes, trois croches par temps ca fait un triolet (poil au nez), ben on appelle ca du ternaire.
énormément de jazz et le blues sont des musiques ternaires: Pom, popom, popom, popom, popom. :oo:
la musique populaire d'aujourd'hui est généralement binaire: pom pom pom pom pom pom pom. :oo:
et pis voilà et pis c'est tout.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5

Citation : La valse, c'est du 4/3...

Oups :oops: :oops: :oops:
C pour ca que je sais pas danser la valse alors... :lol: :mdr:
6
Lol mdr pm
:lol:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

7
Le ternaire ca peut aussi etre du 12/8 genre les vieux slows rock des platters

Pour savoir si une chanson est binaire ou ternaire , tu regardes dans une mesure les temps, si tu peux compter 1-2 dans chaque temps c est binaire, si tu comptes 3 ternaire.
Mais c est pas parceque t as 1 mesure a 4 temps que c est binaire
8

Citation : le blues sont des musiques ternaires: Pom, popom, popom, popom, popom.

Mais le Blues c pas du binaire avec une pulsation ternaire plutot?
c pas du vrai ternaire la plupart sont en 4/4
9
P.... les conneries!
La valse c'est du 3/4 et c'est du binaire!(1 temps = 1 noire)
"l'équivalent" en ternaire c'est le 9/8.(1 temps = 1 noire pointée)
10
Hmmm... voui la valse c'est bien du 3/4, mais alors faut m'expliquer ce qu'il y a de binaire dans la valse :oo: !
Le fait d'avoir un x/4 (ie "a la noire" ) n'est pas synonyme de binaire.

Mais bon, moi ce que j'en dit :8) ...