Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring, quel interet?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Monitoring, quel interet?
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi un monitoring est si indispensable que ca? Quel difference avec des baffle PC, meme si celles ci sont de bonnes baffles?
Merci
2
Les moniteurs sont sensés donner une réponse la plus linéaire possible sur toutes les fréquences.
Si tu mixes sur des enceintes, tu vas mixer en fonction de ces enceintes spécifiques et le rendu risque d'être déséquilibré sur un autre système.

C'est pourquoi, après un mix il faut écouter le résultat sur plusieurs systèmes différents pour vérifier que ça passe partout.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Donc c'est pour ca que pendant le mix sur pc ca semble bien et quand je met sur une chaine, le rendu n'est pas le meme.
Merci du renseignement
4
Et la surprise risque d'etre d'autant plus désagréable en passant sur une chaine si tu est équipé d'un caisson de basse sur ton ordi comme c'est souvent le cas avec les kits 2.1.Les bonne enceintes en multimédia sa existe pas quand il s'agit de composer.A se servir que pour écouter MP3 et les jeux. :D:
5
Par exemple si tu as des enceintes qui manquent de basses, tu vas mixer de sorte à entendre ta basse... (donc tu vas mettre ta basse forte...) A côté de ça le jour où tu vas mettre ta zic sur une chaine où il y a beaucoup de basses, les basses vont être monstrueusement fortes...

Je t'embrouille ?
Oublie ce que j'ai dit ;o)

6
Non, c'est exactement ce qui m'es arrivé.
7
Salut à tous pour écouté le son mixer sur des enceinte de monitoring il faut un ampli de monitoring ou on peu utilisé un ampli hi-fi ?
8
Il existe de type d'enceintes de monitoring les actives déjà amplifié donc pas d'ampli et les passive qui leur faut elles un ampli si tu as les memes connectique sur tes enceintes que sur ton ampli c'est bon. :D:
9
Oui, si t'as pas d'ampli prende des enceintes actives, type PM1 par exemple
10
Et ca change quelque chose entre active et passive? (mis a part l'ampli)