Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2006 à 20:55:49Conseil pour achat guitare
Bonjour,
ma question est toute simple :
je voudrais m'acheter une guitare pour apprendre a jouer de la guitare mais je ne sais pas quoi acheter : guitare classique, guitare acoustique, ou guitare folk ?
quels sont les differences et que vaut-il mieux pour debuter ?
merci
sand
achete une gratte sur laquelle tu va te faire plaisir.
fais gaffe il y a des gratte très mal foutu qui sonnent comme des casseroles et très compliqué a jouer, donc si tu a deja quelques bases essaye sinon va y avec un ami, pas que tu revienne avec une daube injouable.
ex : les cordes ne doivent pas etre trop loin du manche, si tu doit appuyer comme un boeuf pour plaquer un accrod evite aussi...ect
il faut que tu soit a l'aise sur la bete, et que le son te convienne, c'est le plus important, après si le look te convient c'est encore mieux.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12Posté le 30/10/2006 à 19:38:20
Je ne sais pas qui t'a appris à faire des déductions aussi foireuses, Lf...
Citation : J'EN CONCLU QUE TU VAS APPRENDRE .... POUR ENSUITE JOUER DU SIMON & GARFUNKEL PLUTOT QUE TU FLAMENCO. '' Allez, après tout, sur une folk ou une classique ... l'essentiel maintenant c'est que tu apprennes et t'occupes pas trop de ce que tu vas jouer plus tard.