Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sonores

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 915 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet sonores
Salut à tous lecteurs

je ne sais pas si lendroit du post est bon mais j aimerai poser une question

je vien de commencer la musique (par informatique) quelque mix en poche mais j aimerai créé mes propres musique. Sachant que je suis plutot en still techno house j aimerai savoir si il existe des logiciels pour les effet sonores "les boum boum de la techno par exemple" :D:

si quelqu un peut m aider merci de poster en me donnant la réference la qualitée de logiciel et son prix si possible

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai oublié rebirth ( honte a moi ) qui a été sité plus haut aussi et qui est gratuit aussi maintenent qui est un logiciel qui émule une tr808 , tr909 ,et 2 tb303 , 3 machines pratiquement incontournable dans le monde de la techno surtout la b.a.r tr909 , la bassline tr303 est plus utilisé en acid bien qu'on la retrouve dans d'autres style de zik. :D:
12
J ai emprinter comme conseiller fruity loops a un pot je commence a piger un peu le truc mais je gallère a enregistrer lol oui donc en gros "le boum boum" c est des kick mis en boucle ?
13
Oui le boum boum c'est des kicks (ou pied en français en boucle)

la construction "type" d'une boucle de house par exemple ça va être
(pour une mesure, si tu as regardé fruity je pense que tu vas comprendre mon schéma lol)

X---X---X---X--- kick
----X-------X--- clap
--X---X---X---X- hh

En fait tu places le pied sur tous les temps, ensuite sur le 2 et le 4eme tps tu place un clap ou une caisse claire(snare en anglais) et sur les contretemps tu places un charley

niveau logiciel tu as aussi orion pro, magix music maker, ...
rebirth est un must, gratuit ça vaut le coup d'essayer

en techno la musique est effecivement bcp basé sur des boucles
tu peux donc avoir des effets en boucle, pour cela il te faut des synthés, les virtuels peuvent faire l'affaire, tu peux aussi samplé tout et n'importe quoi et le trituré à volonté pour obtenir un son intéressant
après ça va dépendre de ton orientation en techno
14
Ok merci pour tes conseils j ai testé l exemple que tu m as filé c vrai que c une base !!! et sa m as permis de comprendre quelque touches de base sinon existe t il un tutorial en français pour fruity loops 6
je sais pas si fruity loops permet de faire des bouclage alors j utilise toujours acid pro qui est un tres bon logiciel a mon avis
15
Oui tu peux faire des bouclages avec fruity loops. Tu peux tout séquencer comme tu le souhaites.

Je connais pas de tutos mais en cliquant sur tous les boutons tu devrais y arriver!
16
Alors moi j'ai vu sur un tread une vidéo qu'un gars a fait pour faire découvrir fruity loop a une copine le tout c'est de me souvenir où il est ce fameux thread. :mdr:
17
Tu as de la chance aujourd'hui mon apprenti jedi :mdr: tu vas pouvoir faire tes armes sur fruity loop , dur sera l'apprentissage , bonheure tu trouvera par la suite.
Voici le lien de ce fameux thread :fleche: c'est par ici c'est le lien du message de skilr18. :D:
En meme temps je sais pas ce que vaut cette vidéo puisque j'ai matté que le début :mdr:
18
Ok bin je suis de tout coeur avec ta tentatif de retrouvaille :D:
ok je vais toucher a tout lol en espèrant de pas le faire exploser :8O:
si vous avez des conseil sur la création de musique techno merci de m en parler je suis "ouvert" merci
19
Merci l ami lol peut etre que t as louper le meilleur en ne regardant pas tout ?? :lol:
20
Nan c'est juste que je n'utilise pas ce logiciel , je ne l'aime pas . :D: