Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 497 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels matériels ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le nouveau sur le forum donc désolé si le sujet n'est pas à la bonne place

Alors je vous explique un peu le topo :
Je joue de la basse ainsi que des bongos et djembé, et un pote joue de la guitare et aussi des djembés. On chanterait tout les deux aussi.
A deux on souhaiterai monter un p'tit groupe de reggae. Donc on aimerai investir dans du matos pour pouvoir jouer un riff de basse, l'enregistrer puis le faire tourner ( je crois que c'est un sampler ^^), que je puisse après jouer des percus par dessus la basse, de meme pour mon pote avec la guitare ... et pourquoi pas ensuite modifier/travailler nos sons via informatique ou déjà un matos tout fait !

Donc je suppose qu'il faut déjà un sampler ( si c'est bien ce que je pense), des micros pour les bongos et djembé( que je puisse aussi enregistrer et faire tourner des rythmes de percu), micros pour sa guitare acoustique ... et là , ben comme vous avez pu le constater j'y connais rien du tout donc est-ce que vous pourriez me renseigner sur du bon matériel correspondant à ce que je recherche ?

Pour info, je suis assez limiter niveau argent, donc les sampler à 3000 euros on oubli ^^, plutot un bon p'tit sampler qui tient bien la route aux alentour des 300-400 euros ...

A oui , j'oubliai , vu qu'on chante on aurait aussi besoin de micros prévu à cet effet, parce que qu'on c'est à c**** ^^.

Merci d'avance +++
2
Hum, sampleur, non. ça pourrait le faire mais ce n'est pas vraiment fait pour ça.
Mais si vous avez déjà un PC, une petite carte son externe qui possède au moins une entrée instrument et une paire d'entrées micro genre m-audio Mobilepre Usb ou toneport, voila un tiers du budget qui est passé.
Pour les logiciels on trouve d'excellents freeware donc pas de soucis.
Maintenant un jeu de micros pour la voix et reprendre les percus, là il va falloir chercher un peu pour trouver à bon marché 2 micros voix et 2 micros percus ou 2 micros qui puissent faire les deux, sachant que vous n'enregistrerez que deux entrées au maximum à la fois.
Penser aux cables de micros qui, s'ils sont de bonne qualité coûtent quand même 10-15 euros, et une paire de pieds de micros aussi.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Bonjour,je viens de m'acheter 2 platines CDJ 800 MK2 de chez pioneer mais il me manque la table de mixage donc je voudrais savoir quel table de mixage utilisé pour ces platines?
merci
4
Le problème c'est que je n'ai pas de pc , donc qu'est-ce qui peut remplacer le pc ?
je veux pouvoir etre capable de jouer en live ...

vous pourriez également me donner des noms de marque/ produit pour que je vois un peu ce que ça donne !

merci
5
Et pourquoi pas, vu que c'est la grande mode en ce moment, un sampleur de phrase/loopeur, comme le Digitech JamMan ou le Boss RC-20XL ?

Encore mieux, deux RC-50, que vous synchronisez en MIDI ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ouai un JamMan doit pouvoir faire l'affaire dans votre cas!!!

Hors sujet : haji987 soit gentil, et créé toi un post au lieu de pourir ceux des autres :furieux:

7

Hors sujet : haji987 :

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Pourquoi vous cherchez pas des musiciens (pianiste, cuivres...) au lieu de faire ca avec des l'informatique et tout le bordel, parce que ca va etre casse tete, et puis c'est toujours plus sympa de jouer avec d'autre musiciens...
9
Et puis comme ca chacun investi dans son matos pas besoin de claquer 3000euros...
10

Hors sujet : Les mecs, soyez gentils avec les nioubs de 8 messages !

Haji a créé un thread dans DJing (où il n'a pas non plus dû voir que le sujet avec été traité 100 000 fois). Maintenant, il va être sage ici.

Au passage, je vous fais remarquer que le plus gros pourrissage, c'est pas le message HS, mais les protestations suscitées. ;)