Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2006 à 13:20:41Interface MIDI/USB VS Carte son MIDI ! Que choisir ?
Boujours à tous !!!!
Depuis plusieur semaine je recherche quelque chose qui va permettre de relié mon synthé a mon PC. Mais voilà le choix est difficile alors j'aimerai avoir des avis et des conseil !!!
En faite ce que je souhaite c'est de brancher mon PC en midi car j'ai des logiciels qui marche avec, mais j'aimerai aussi avoir des entré ligne in et entré micro de meilleur qualité que ceux de ma carte mère !!!
j'ai vu qu'ils existaient des boites qui font tout ce qui concerne l'acquisition du son... c'est a dire: c'est une boite ou l'on peut brancher du MIdi mai aussi un micro, des instrument en ligne in etc.... le gros avantage c'est que ça se branche en USB et c'est tres facile a brancher sur d'autre PC !!!!
Alors voilà !!! Que me recommander vous ???? une carte son classique ou bien une de ces boite magique !!!! J'aimerai savoir si ces boites sont rapide et ont un temps de reponse rapide !!! J'ai pas envie que mon PC restitue la note 2 seconde apres !!!!
Mon budget varie entre 100 - 150 € mais je cherche surtout le rapport qualité prix: si il faut mettre 200 € je le mettrai, mais je crois que 100 € suffirait !!
j'attend vos conseil avis et surtout SURTOUT vos experience avec ce genre de matériel!!! merci d'avance !!!
Anonyme
521397
2Posté le 05/11/2006 à 17:25:21
Prend une carte son
certains petits modèles externe ont une très bonne interface midi et te permette d'avoir quelques I/O et une bonne qualité à l'enregistrement
pour ma par j'ai une esi quattafire qui remplit parfaitement ce rôle (cf mon matos sur mon profil)
0
DeRien
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/11/2006 à 19:21:53
Merci zaoued d'avoir repondu, j'ai vu ta config, c'est sur que pour commencer vaut mieux prendre plus bas...mais voilà, je veux bien prendre une carte son avec entré midi...mais....laquelle ????? je sais pas qu'elle choisir ????? en plus je vien de réaliser que je dois acheter un cable, en cherchant ça j'ai trouver un cable qui fait convertisseur MIDI/USB ( je connaissis pas ), ça peut etre bien pour le prix mais personne me donne son avis la dessus: C'est INCROYABLE !!!
Si ce convertisseur va tres bien, est rapide et est compatible avec tous les logiciel de musique: ça m'interesse !!!
Là je ne tien plus je veux brancher mon Synthé au PC (depuis le temps) mais je veux vraiment faire le bon choix !!! Pourquoi etes vous si dur ???? ....lol...je plainsante mais désoler d'etre chiant mais si ça continue je me vois obligé d'aller a Carrefour acheter une sound blaster live ( OH non pas ça !!!!!! aidez moi...sniff , ça serai vraiment tomber bas)
0
Anonyme
521397
4Posté le 05/11/2006 à 19:38:39
Pour ce qui est du cable convertisseur laisse tomber c'est un truc de nigaud (j'ai essayé).
ton budget est un peu limité
fait toi une idée en allant voir les modèles suivants