Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme mao

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme mao
Bonjour,
Je possède un PC Pentium 3 à 500 Mhz et 128 Mo de RAM et Windows 98. Ma carte son est une carte intégrée de typ Cirrus Logic crystal sound Fusion.
Je voudrais utiliser des VST via mon clavier Yamaha mais j'ai beaucoup de latence malgré l'installation des drivers ASIO4all. Un message m'indique WDM System not found.
Dois-je passer en windows 2000 pour résoudre ce problème ou bien ai-je un autre moyen ?
Est-ce que le fait d'installer Buzz peut résoudre également mon problème ?
En fait, j'aimerais éviter de reformater mon PC pour installer un autre windows.
Merci d'avance pour vos réponses.
Rouky
2
Quels VST utilisent tu ?
Les utilisent tu en standalone ?ou avec un sequencer ?hote a vst ?
Car en fait a mon avis la latence vient de ta RAM ;128 ca me semble trop juste ;déja que moi avec 512 j'ai de la latence !
Si tu utilise des VST qui pompes genre Crystal ,absynth etc ... Vaut mieu avoir de la rame et faire fonctionné en standalone le plus possible
3
Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait, je veux utiliser des vSTi gratuits à l'aide de VST Host ou Mini Host.
Je ne veux pas les utiliser via un sequenceur. Je veux que mon clavier joue les sons des VST uniquement.
Merci d'avance pour ta prochaine réponse.
PS : Je suis un peu néophyte dans le domaine de la mAO et je n'ai aps compris le terme "standalone" !!!!
4
Le probleme ne vient pas de windows alors garde le mais de ta configue en elle meme qui est trop faible 128 de ram c'est pas assez il faut au moins 512 de plus tu n'as pas de carte son juste un chipset sur carte mère et le probleme vient surtout de là.Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire a part updater ton ordi si c'est possible . :D:
5
Franchement je sais que ca revient cher ;mais 1024 Mo de ram avec un pentium d'au moins 1Go et une carte son valable (meme interne) La t'aura no soucis ,et tu pourra faire tourné des VST très puissants (je pense a Absynth :aime: )
6
Bonjour et merci pour ces précieux conseils.
Ce qui me parait curieux, c'est qu'avec mon autre PC (réservé à internet et à la bureautique) je n'avais pas de latence alors qu'il s'agit d'un duron 750Mhz avec 256 MO !
Je vais dans un premier temps augmenter ma RAM et je vais bien voir.
Ayant également fait un tour sur le jargon informatique, je veux bien utiliser des VST en standalone, je confirme :D:
Merci et à bientôt,
Guy
7

Citation : 750Mhz avec 256 MO


Je dirais que c'est la config minimale pour piloter des synth VST en standalone ;mais dès que tu en mettra plusieurs ,ou des gros qui bouffent de la mémoire il faudras songer a upgradré le pc !
8
Bonjour, :D:
Je pense avoir résolu une partie de mon problème.
J'ai téléchargé le freeware cantabile et je suis plutôt satisfait du résultat puisque je constate seulement une très très faible latence à l'oreille ! J'ai également rajouté une barette de RAM de 64 Mo en attendant qu'un ami me donne une 128 !
Il ne me reste plus qu'un seul problème à résoudre. Je possède également midradio player qui me permet d'écouter des fichiers midis avec une qualité de son GM excellente, et pour le moment je ne suis pas arrivé à ouvrir midradio player en même temps que cantabile.
Concrétement, mon objectif est d'écouter à la fois les midis générés par midradio player et d'accompagner la mélodie avec un instrument VST généré par cantabile !
Ca fait un peu usine à gaz mais je vais essayer de comprendre pourquoi et je te tiens au courant !
Merci encore pour les conseils précieux mais je tire la ficelle financièrement en ce moment, alors je patiente également pour updater mon PC.
Cordialement,
Rouky