Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rooting ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rooting ?
Salut,
Pourrai-t-oon m'expliquer ce qu'est le rooting ??

merci :):):)
2
Ne confond tu pas avec ROUTING ..??
Car moi je l'ai toujours vu écrit comme ca.....(si parle bien de la meme chose) !!!...
:D:
3
Euhh.. ouais p-etre lol :)
je c po !?
4
Bref je pense que le routing est en Francais L'aiguillage !

En gros, c'est ce que l'on appele quand on fait circuler une source d'un point à un autre via des patch ou des réseaux interne d'une console par exemple.

Voilà, j'espere avoir été explicite.
5
La façon dont tu branche, tu interconnecte tes appareils, tes voies de consoles , etc.
6
Ba euhh... ...nan mais bon, c le geste ki compte... :bravo:


sionon pourrais-je avoir un exeple ??
7
Un petit exemple imaginons que tu as une console 12 voies / 6 bus : tu branche par exemple un micro a tube et un preampli sur la voie un , une basse avec une direct box sur la voie deux et un synthé sur une voie stereo. tu met une boucle d' effet sur la voie du micro à tube et tu fait partir le synthé et la basse sur un bus (ou groupe) pour les faire passer par ex ds une reverb et un mutli effet, puis tu re rentre le signal obtenu dans une 3 eme voie de la console : c' est cabler tout ce bordel, guider le(s) signal(aux) sonore(s) là ou tu veut qu' ils aillent. c ss doute tres confu mais je pense ke ça illustre bien.
8
Et comme le dit maax on utilise souvent un patch pr eviter l' effet "toile d' araignée" avec les cables :clin:
9
AH Okay ! merci :bravo:
(mais le synthé et la basse, on coupe les pistes d'origine ou on les laissent en + de la piste qui les réunira ?)

sinon c koi un bus

(dsl je débute lol :clin: )
10
Tu les coupe , ça vaut mieux ! mais mon exemple est un peu bizarre , on fait jamais passer un synthé par le meme rack de traitement (ou alors cas tres particulier !!!!!!). un bus pour simplifier c' est le nombre de voies mono ke ta console pourra sortir, et sur lekel tu peut faire passer les voie ke tu veut (par exemple la yamaha mg 16/6 a 6 bus groupé par paire stereo : une pour le master ki servira a la diffusion et deux autre ki pourront servir pour les retour et/ou pour l' enregistrement ou n' importe quoi d' autre)