Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platines vinyle

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platines vinyle
Bon ben c'est pour dire que on m'as dit que les platines vinyle demander beaucoup d'argent car il fallais souvent changer le diamant et que sa coute cher... etc.. etc... et qu'il fallait prendre platine cd etc....
ça me fais un peu chier car j'prefèrais mixer vinyle quoi car y'a le toucher puis le design et mieux puis chez pas platines cd...on dirait que sa fait tout à ta place un peu ...
qu'en pensedz vous?
2
Resalut,
le coup des diamants c'est très exagéré, si tu mixes beaucoup tu les changeras une fois tous les 4-6 mois, mais là je parle de mixer beaucoup, beeeaaauuucoouupp (en club trois soirs par semaine à raison de 5 heures par soir plus ce que tu fais chez toi pour t'entraîner... sinon franchement tous les 9 mois à peu près c'est bon. Un diamant, c'est très solide et c'est pas très cher (30euros). de plus tu peux acheter des coffrets de cellules très avantageux avec les diams de rechange fournis. Quand je parle de nombre de mois, je parle pour garder un son nickel, parce que sinon, tant que le diamant n'a pas sauté (le bras fait du patin à glace sur le disque) tu peux y aller et là tu en as pour un très long moment.

Bon, vinyle ou cd tu sais ce que j'en pense.

Quant aux cellules elles durent elles aussi très longtemps (surtout les monobloc puisque rien n'est en contact avec l'air, avec la fumée, etc.
Un petit argument quand même pour le vinyle, allez, deux, sinon je ne serais pas moi: quand tu vois le plateau tourner et que tu poses les mains dessus là tu sens que tu maîtrises le son. Si tu veux (c'est le deuxième argument) un son plus comme ceci ou plus comme cela hé bien tu n'a qu'à changer la cellule: un son neutre et excellent? Une concorde pro! Un poil plus péchu mais un peu moins clair? Une djs! Une patate de malade? Une Electro! une plus roots? Une 680hp? Un son parfait pour l'écoute qui tient à fond le scratch sans abimer tes vinyles? Une M44-7! etc. etc.

Bref: si t'es fan de cd et que tu veux du vinyle parce que c'est ce qu'on voit sur les pochettes des compils: oublie. Mais si tu dis que tu aimes le vinyle et que tu ne penses au cd que pour le côté "on m'a dit que..." alors fonce sur le vinyle parce que tu vas entrer dans un monde à part qui va te procurer une expérience très enrichissante. :bravo:
En plus, si tu veux une platine cd qui te foutra la paix il va te falloir une grosse cdj, et là avec la différence de prix entre une mk2 et une cdj 1000, tu peux en acheter des diamants... Et n'imagines surtout pas qu'une platine cd est éternelle. La prochaine fois que l'on te dira qu'une platine coute cher à l'entretien, pense à parler à ton interlocuteur des "blocs optiques" des platines cd. On les change moins souvent que les diams mais le prix n'a rien à voir. Sur ma Gémini tout est garanti 2 ans... Sauf le bloc optique; devinette: quelle est la partie qui me lachera en premier? :oo:
3
Ok merci pour ces renseignement, et est ce que la reloop RP 4000 ou 5000 et bien pour commencer? j'ai vus que il y avait d'après les gens un exellent rapport qualité prix etc...
qu'est ce que vous en pensez?
4
Idéee intéressante dont je te fais part: va essayer les Reloop, les Technics et les Vestax, éventuellemnt les Numark, etc. chez un revendeur et prends ce qui te plaira en fonction de ton budget. Je n'ai pas essayé les Reloop mais d'après ce que je lis des avis qui sont postés sur ce site je crois que la qualité n'est pas top (en rade au bout de six mois alors que mes Technics ont 12 ans et elles sont impeccables à part un petit jeu dans le baras d'une d'ente elles qui se règlera avec un tournevis); par contre, ce que tu peux faire c'est en acheter une (pas deux) et louer une Technics pour un jour (10-15 euros), tu mixes avec toute la journée et tu vois si tu prends une seconde Reloop ou une Thechnics (ou vestax). N'oublie pas qu'une Technics d'occase c'est 300 euros et que si le magasin est sérieux elle marchera très bien;
Avec les reloop en particulier, ce qui me gène c'est le look Technics. tu vois, je n'arrive pas à imaginer que des gens qui ont si peu confiance en leur produit qu'ils copient ceux des autres soient capable de faire une bonne platine. Mais je peux me tromper.
Prends en compte aussi l'identité de ceux qui te parlent. Je ne veux pas dire par là que j'en sache plus que les autres mais lorsque tu lis des avis de gens qui ont des Reloop tu lis forcément l'avis de ceux qui ont un petit budget (je ne critique pas) et qui, de toute façon, n'auraient pas pu acheter des Technics, ce qui est peut-être également ton cas (j'ai fait pareil avec des BST). Il faut bien comprendre que le gars qui n'a jamais connu que la PSX ne peut pas la trouver mauvaise... par contre, le jour où on lui met entre les mains une PS2 ou une Xbox, il comprend.
Est-ce-que les Reloop sont bien pour commencer: surement, mais pour commencer pendant combien de temps? Cela suppose une revente à forte perte pour acheter du pro, alors c'est à toi de voir.
Et n'oublies pas aussi, si tu veux un bon son de ne pas prendre une table trop pourrie: mieux vaut une petite Ecler d'occase (Pioneer c'est bien mais pas avec du vinyle) avec un départ d'effet qui te permettra de la faire évoluer qu'une Berhinger haut de gamme. Expérience personnelle: j'avais une Gémini 626 et elle introduisait pas mal de souffle, le jour où j'ai eu mon Ecler (que j'utilise encore, 10 ans plus tard) j'ai mis mon vinyle et j'ai monté le potar en attendant la musique: hé ben y'avait tellement peu de souffle que j'ai vérifié si ma platine était branchée (véridique).