Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration expandeur externe + clavier maître + logiciel midi

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 002 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration expandeur externe + clavier maître + logiciel midi
Bonjour,

Allez, grosse question de débutant et j'assume! :)

Voilà le topo:
- J'ai un expandeur harware, EMU Vintage Keys
- J'utilise pour le midi Tracktion sur PC
- J'ai deux claviers maîtres qui me servent à piloter mes vstis

Et ma question, je suis une bille en midi, est-ce que je peux configurer l'ensemble afin de pouvoir piloter l'expandeur avec un de mes claviers maîtres en passant par ma carte son?

Pour l'instant, mon expandeur est débranché, si je veux l'utiliser je dois brancher direct mon clavier maître dessus et les sorties audio sur ma console.

Que faire pour améliorer tout ça?

Merci beaucoup...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui j'ai vu ça mais en fait j'avais essayé de jouer deux vstis en même temps et ça marchait bien...
22
ça serait-il pas un pronleme de données sysex ?

essaie de voir dans ton sequencer si tu as une option pour desactiver l'envois et la reception de données sysex

c'est juste une idée comme ça
23
Il y a bien un petit filtre d'évenements MIDI : sélectionner l'objet > clic droit > cases à cocher dans le carré "OPTIONS" de la fenêtre.
Hélas, je pencherais plutôt pour le bogue.

Citation : Ah merci Zill pour ces précisions! Ca me rassure un peu... Enfin si on veut j'ai vu les trois DLL téléchargeables mais j'hésite car, j'ai acheté mon logiciel y'a une semaine, alors est-ce que ça va pas encore plus tout foirer


J'ai essayé ces dll chez moi sur la bécane où MS2007 foirait, ça n'a rien changé, mais ça n'a rien aggravé non plus, donc ça peut valoir le coup d'essayer.
Garde les originaux quand même, on ne sait jamais.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

24
Vous savez quoi? J'ai essayé, j'ai remplacé les .dll et... Ca marche!!

Et pour que le bonheur soit absolu, une petite question informative, comment vous régler le monitoring dans Audio Studio, y'a plusieurs possibilités mais j'ignore ce qu'il faut choisir (monitorage du crêtemètre, monitorage logiciel, FX, etc :?!: )