Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration expandeur externe + clavier maître + logiciel midi

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 000 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration expandeur externe + clavier maître + logiciel midi
Bonjour,

Allez, grosse question de débutant et j'assume! :)

Voilà le topo:
- J'ai un expandeur harware, EMU Vintage Keys
- J'utilise pour le midi Tracktion sur PC
- J'ai deux claviers maîtres qui me servent à piloter mes vstis

Et ma question, je suis une bille en midi, est-ce que je peux configurer l'ensemble afin de pouvoir piloter l'expandeur avec un de mes claviers maîtres en passant par ma carte son?

Pour l'instant, mon expandeur est débranché, si je veux l'utiliser je dois brancher direct mon clavier maître dessus et les sorties audio sur ma console.

Que faire pour améliorer tout ça?

Merci beaucoup...
2
Slt la bille,il te faut brancher le cable midi sur la carte son et l'expandeut,brancher un cable audio de l'expandeur a une entrée de ta carte son.dans ton sequenceur ,tu ouvre un projet avec une piste midi et audio.
sur la piste midi tu affecte en in ton clavier mdi
sur la piste audio tu affecte ta sortie audio en ayant au préalable crée un bus avec ta sorties audio que tu auras choisi
sur la piste midi tu envois le signal
sur la piste audio tu recois les données audio

simple non !
3
Ah merci bien c'est clair et net, je vais essayer ça :bravo:
4
Bon alors j'ai réussi :) c'est pas mal du tout mais maintenant, j'aimerais réussir à changer de sons via mon logiciel, à savoir Tracktion. Ca se complique?
5
Simple ,avec la roulette de la souris du dois pouvoir changer les canaux de ton séquenceur donc changer de son
6
Alors, voilà, j'ai une nouvelle config, car nouveau logiciel (Magix Music Studio 2007)

Voilà mon branchement:

Clavier midi dans port USB 1 (entrée midi) > Sortie midi de ma carte son vers entrée midi de mon expandeur > Sortie audio dans mon expandeur dans entrée audio 1 de ma carte

Résultat, impeccable, une fois les entrées/sorties choisies dans le logiciel, ça fonctionne très bien

Mais le soucis, c'est qu'à l'enregistrement, il ne rejoue pas du tout ce que j'ai joué et je ne comprends pas du tout :noidea:

Si quelqu'un peut m'aider...
7
Salut,

Citation : Mais le soucis, c'est qu'à l'enregistrement, il ne rejoue pas du tout ce que j'ai joué et je ne comprends pas du tout


Il rejoue quoi ?

Plusieurs choses à vérifier : Le bouton éditeur de pistes dans la barre de tâche en bas de l'écran est enfoncée, ce qui te permet de visualiser tes réglages de pistes.
Le bouton "MIDI" est bien allumé dans la piste en question (orangé).
Juste au dessous, bien choisir la sortie MIDI correspondant à ton expander : OUT pour la sortie physique de ta carte son et CHANNEL OUT pour le canal choisi dans ton expander.
Petit conseil, ne sélectionne rien dans les lignes PROGRAM et BANK MSB, cela entraîne parfois une sélection de programme muet sur certains expanders, sauf si tu maitrises ces paramètres bien sûr.
Si tes réglages MIDI sont corrects dans le menu MASTER de ton E-MU, il se peut aussi que tu sois en face d'un nième bogue de notre MS2007 chéri...

Bon courage.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

8
Merci pour ton aide.

Ce qu'il joue? J'en ai aucune idée à vrai dire :tourne: une autre mélodie jouée trop bizarrement qui n'a rien à voir avec ce que j'ai joué (ça aurait pu être juste une transposition mais non, c'est vraiment autre chose).

Niveau paramètres midi, j'ai tout essayé et c'est la seule qui fontionne, la seule qui me donne du son.

J'ai vérifié à peu près tous les paramètres, je vais encore regardé mais je comprends pas du tout.

En fait, ça pourrait plutôt venir de l'expandeur mais je ne sais pas ce que je dois configurer de son côté pour que ça marche...
9
Si un terme te parait nébuleux, n'hésite pas à le dire, ça facilitera d'autant la résolution du problème.
Pour savoir si c'est l'expander, essaye les réglages suivants dans l'éditeur de piste :
MIDI allumé - IN : ton clavier maitre - OUT : la sortie MIDI de ta carte son qui est reliée à l'expander - CHANNEL IN : tous - CHANNEL OUT - celui qui est inscrit sur l'afficheur de ton expander en mode normal - ne change rien dans les autres cases.
Choisis un son sur l'expander et joue sur ton clavier. Vérifie l'activité MIDI dans le panneau de transport. Si le son correspond à ce que tu joues, c'est que tout va bien du coté de l'expander. Sinon, lecture du chapitre MENU MASTER de ton E-MU.
En général, quand une mélodie fantôme apparaît, comme chez toi, c'est que plusieurs pistes MIDI commandent le même canal MIDI. A vérifier en lisant la piste en SOLO ( bouton "S").

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

10
Merci encore pour ton aide. Pour l'instant, j'arrive à suivre mais pour autant, je ne trouve pas la solution...

J'ai vérifié, suivant tes infos, et donc, quand je joue, pas de problème, tout se passe bien. J'enregistre, et ça je viens de m'en apercevoir, dès que le logiciel se met à lire l'objet midi, il change de son sur l'expandeur :8O: donc changement de son + notes complètement différentes et quand je fais "stop", le son continue anormalement.

Mon logiciele est hanté? :lol:

Si je mets la piste en solo, ça ne change rien, n'est-ce pas un problème de syncro?